Amazon France veut lancer un bouquet de chaînes TV

Amazon France envisage de lancer son propre bouquet de chaînes TV. Un Amazon Channels pourrait donc bientôt être disponible en France et venir concurrencer des offres comme CanalSat ou les bouquets opérateurs. Il s’agirait d’un service de streaming flexible permettant aux clients de ne payer que pour les chaînes qu’il regarde. Un argument qui pourrait lui permettre de se différencier sur un marché français très concurrentiel. 

amazon france tv

Amazon France travaille sur l’arrivée d’un bouquet de chaînes TV dans l’hexagone, affirme BFM Business, qui cite des « sources industrielles ». Amazon aurait déjà pris contact avec plusieurs chaînes françaises pour mettre au point ce projet. Un employé basé à Paris a été recruté exclusivement pour faire avancer le projet de ce bouquet Amazon Channels.

Amazon : un bouquet TV en France ?

Le bouquet TV d’Amazon est diffusé en streaming et se positionne comme un concurrent direct à CanalSat et aux bouquets proposés par les différents opérateurs. Là où Amazon Channels se distingue, c’est qu’il propose aux clients de ne payer que pour les chaînes qu’ils souhaitent regarder. Un service flexible « à la carte » qui lui permettrait de se distinguer de la concurrence. A ce jour, Free propose une telle option, mais ce n’est pas le cas de ses rivaux.

Une telle offre existe déjà aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne. Pour en bénéficier, il faut être client Amazon Prime. Aux États-Unis, où le service a été lancé en premier en décembre 2015, Amazon Channels propose par exemple HBO pour 14,99 dollars ou Showtime et Starz pour 8,99 dollars. De quoi composer son propre bouquet avec seulement les chaînes qu’on souhaite. Reste à savoir quelles chaînes seront disponibles sur Amazon Channels en France.

Amazon continue donc d’investir dans les contenus, le streaming et le multimédia. Face à Netflix, il prépare une série Le Seigneur des Anneaux à gros budget pour Amazon Prime Vidéo. Le service de SVOD est disponible en France depuis décembre 2016. Pour Amazon Channels, aucun calendrier n’est encore arrêté. Selon Les Echos, le projet n’en est encore qu’à ses débuts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !