Amazon : son fondateur Jeff Bezos atteint une fortune de 100 milliards de dollars avec le Black Friday

La fortune de Jeff Bezos, CEO et fondateur d’Amazon, a franchi la barre symbolique des après le week-end du Black Friday. En une seule journée, Bezos a augmenté sa richesse de 2,4 milliards de dollars. Jusqu’à présent, seul Bill Gates avait déjà réussi à atteindre les 100 milliards de dollars. Le patron d’Amazon est à l’heure actuelle l’homme le plus riche du monde. 

jeff bezos fortune

Jeff Bezos est désormais à la tête d’une fortune de 100 milliards de dollars. Son capital s’est accru de 2,4 milliards de dollars pendant la seule journée du Black Friday. Fondateur et CEO d’Amazon, il profite directement de la bonne tenue de sa plateforme de ventes en ligne, qui a encore cartonné lors du Black Friday. Il a vu son entreprise atteindre une capitalisation boursière de 586 milliards de dollars pour l’occasion.

Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde

En juillet 2017, Jeff Bezos devenait l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates. Ce dernier était d’ailleurs jusqu’ici le seul à avoir possédé une fortune personnelle de 100 milliards de dollars, en 1999. A ce jour, les deux hommes sont les seuls à avoir franchi ce palier. La vitesse incroyable de l’évolution de la fortune de Jeff Bezos laisse à penser qu’il ne va pas s’arrêter là. Quand il dépassait Bill Gates cette année, il culminait à 90,6 milliards de dollars. Moins de six mois plus tard, le voilà déjà à plus de 100 milliards.

Mais que faire de tout cet argent ? Comme Bill Gates, Jeff Bezos fait dans la philanthropie. Un don de un million de dollars pour le comité des journalistes pour la liberté de la presse, un autre de 35 millions pour l’institut de recherche contre le cancer Fred Hutchinson, 10 millions pour le musée d’histoire et d’industrie de Seattle… les idées ne manquent pas. Il investit également une partie de sa fortune personnelle dans son entreprise d’aérospatial Blue Origin, dont le but est de sauver l’humanité d’une planète en danger. Rien que ça.

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    La vraie fortune s’estime en tenant compte de la dette, pour illustrer imaginez que je fasse un prêt à la banque d’1 million d’euros à remboursé sur 20 ans dans le but d’acheter un appart (a paris on va dire)…Je ne suis pas devenu riche pour autant. Ainsi il serai intéressant de connaitre la dette de Bezos car ce genre de personne fait essentiellement rouler sa dette en empruntant et remboursant constamment des prêts, pour tout et n’importe quoi, ceci dit avec autant d’actif nul doute que sa banque peut lui prêter 50 millions sans sourciller et avec des taux d’intérêt proche de 0% .

  • Teddy

    « Jeff Bezos fait dans la philanthropie »… ? Ah oui, ces dons sont ci énormes… ! lol
    10 millions par ci, 1 million par là. C’est exactement à la hauteur des milliards que verse Bill.

    • Adarion 29

      Pas exactement les fondation fonctionne comme des fonds d’investissement et investissent pour ensuite financer l’aide humanitaire, ça peut paraitre un détail mais sur la centaine de milliard que pèse la fondation il n’y a que quelques centaines de millions qui sont vraiment utilisés. Dernièrement la fondation à du justifier des investissements dans des multinationale qui profitent des inégalités que la fondation prétend combattre, je ne dit pas que la fondation et gates ne font rien néanmoins la structure ressemble plus à une niche fiscale opaque qu’a une réelle organisation humanitaire :https://www.ritimo.org/La-Fondation-Bill-et-Melinda-Gates-aide-t-elle-les-multinationales-plus-que-les

      • joe2x

        Ne pas oublier Warren Buffet !il donne également beaucoup, voir autant ;)

      • Teddy

        Merci pour la précision, je prend connaissance du lien plus tard

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !