Amazon Echo, Echo Spot, Fire TV : les 5 annonces majeures de la conférence d’Amazon

Amazon a tenu une conférence de presse hier soir pour dévoiler ses nouveaux produits, majoritairement porté sur ses assistants personnels. Entre nouvel Echo et partenariats juteux, voici les 5 annonces majeures à retenir concernant les prochains produits que proposera le géant de la vente en ligne. 

Amazon conférence Echo

Aujourd’hui, la high-tech est si développée qu’il est presque impossible de ne pas y mettre les pieds pour n’importe quelle entreprise. Même les plus petites entreprises se doivent d’avoir un site internet, quand les plus grandes auront leurs applications. Et pour les vendeurs les plus grands, devenir constructeur est même fortement recommandé.

C’est ce que fait Amazon depuis quelques années déjà. Ayant débuté avec une simple liseuse, il est passé par la case tablette et même smartphone avant de trouver son terrain de jeu préféré : les assistants vocaux, avec Amazon Echo et son assistant Alexa. Hier soir, la boutique en ligne tenait une conférence pour présenter tous ses derniers produits : voici les 5 annonces à retenir absolument.

Amazon Echo 2017

L’objet que vous voyez en image à la une n’est autre que le nouvel Amazon Echo. Celui-ci vous dit vaguement quelque chose ? C’est normal : son nouveau revêtement rappelle quelque peu le Google Home, son concurrent direct qui a choisi de s’intégrer plus naturellement dans le mobilier des maisons qui l’accueille. De toute évidence, l’idée était bonne puisqu’Amazon s’en est inspiré pour cette nouvelle version.

Niveau fiche technique, il est sensiblement le même. C’est véritablement son form factor qui évolue en devenant beaucoup plus petit et moins allongé. Il est aussi beaucoup moins cher, vendu à 99 dollars dans cette version. Un revêtement en bois est également prévu, mais vous coûterait 20 dollars de plus. Il sortira le 31 octobre prochain.

Amazon Echo Plus

Amazon Echo Plus

La sortie du nouvel Echo et son design revu ne veulent pas pour autant dire que l’ancien design a été remisé, loin de là. Il ressort sous la forme Echo Plus, qui intègre les mêmes fonctionnalités tout en étant équipé d’un haut-parleur plus puissant améliorant la qualité du son. Mais ce n’est pas tout : celui-ci peut servir de point de contrôle central pour la domotique, vous permettant de contrôler l’intégralité de vos objets connectés à partir d’un seul et même point.

Il sera disponible en 3 couleurs, noir, argent et blanc. Lui aussi sort le 31 octobre, au prix de 149 dollars.

Amazon Echo Spot

Amazon Echo Spot

Il s’agit probablement de l’appareil le plus intéressant ayant été dévoilé hier. L’Echo Spot est un petit réveil équipé d’un écran et supporté par Alexa. Avec un tel écran, l’OS dédié d’Amazon peut autant afficher plus d’informations que lire des vidéos à votre chevet. Il est également équipé d’une caméra avant pour la vidéo-conférence.

Là encore, ce petit Echo Spot est équipé de haut-parleurs afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités liées à l’Echo originel. Le tout est contenu dans un form factor très séduisant qui s’intégrera facilement à de nombreuses tables de chevet. Il sera disponible le 19 décembre pour 129 dollars, en noir ou blanc.

Amazon Echo Buttons

Amazon Echo Buttons

Peut-être l’annonce la plus étrange, et en même temps pleine de sens. Les Echo Buttons sont tout simplement des petits buzzers de couleurs vous permettant de jouer plus facilement avec l’intelligence artificielle Alexa. Vous pouvez en relier plusieurs, et jouer à la maison comme sur une sorte de plateau TV à ces jeux :

  • Trivial Pursuit
  • Sounds Fun
  • Buzzer Beater Basketball Trivia
  • Fourth Down Football Trivia
  • Beat the Intro

Ils seront vendus sous peu en pack de 2 pour 20 dollars, et sont compatibles avec l’ensemble des produits Echo.

Amazon Fire TV 4K avec HDR

Amazon Fire TV 4K HDR

Si les box type Nvidia Shield TV vous intéressent moins que les dongles comme le Google Chromecast, le nouveau Amazon Fire TV 4K pourrait vous intéresser. Cette nouvelle version supporte enfin le 60 images par secondes, et intègre le HDR10 et le son Dolby Atmos. Si petite soit-elle, elle intègre tout de même 8 go de stockage et 2 go de RAM.

Cette version « rafraîchie » sortira le 25 octobre pour 69 dollars, en concurrence directe avec le Chromecast Ultra.

Ne pensez toutefois pas pouvoir profiter de tous ces appareils avant quelque temps. Alexa, l’intelligence artificielle maison sur laquelle se repose tout cet écosystème, n’est toujours pas traduite en français et ne devrait pas l’être avant 2018. Gageons qu’avec la disponibilité du Google Home en France, Amazon sera plus enclin à traduire son assistant rapidement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3c5ca49a739de6fc83b217c2cefd186c888888888