Amazon dit développer son propre smartphone

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 33 min

Fort du succès de sa gamme Kindle, Amazon annonce travailler sur le développent de son propre smartphone.

C’est Bloomberg qui dit savoir de source sûre que le géant Amazon s’apprêterait à sortir un concurrent aux smartphones Android et à l’iPhone. Le plus gros des détaillants en ligne dit avoir collaboré avec la société Foxconn pour la fabrication de l’appareil.

Pas beaucoup plus d’informations sur l’appareil en lui même, mais s’il compte rivalisé avec l’iPhone on peut supposer que son positionnement sera haut de gamme, contrairement au Kindle Fire qui se voulait plus abordable.

Si on part du principe que ce smartphone sera équipé de l’ensemble des contenus qu’Amazon est capable de proposer, celui-ci pourrait s’affranchir du Google Play Store, du moins aux États-Unis. En effet l’Europe est beaucoup moins bien fournie en terme de contenu en ligne.

Amazon n’est cependant pas reconnu dans le domaine de la téléphonie et ne profite de l’aura de certaines marques comme Samsung ou Apple pour ne citer qu’eux. Mais sa grande force repose sur une offre dématérialisée conséquente et une des boutiques en ligne les plus fréquentés du monde où la marque pourrait faire la publicité de son smartphone sur chacune des pages. De quoi assurer son succès ?

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Ils font un smartphone et/ou un os ? Car vous dites qu’il va concurrencer android/ios (ou j’ai lu trop vite ?)

    Un nouvel OS serais bien, si on oublie symbian, il n’y en a que 3, j’en veut un très bon 4eme (comme les opérateurs quoi)
    Oui je pense que symbian va dégager sur windows phone et c’est très bien car sa va l’aider à rattraper son retard !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.