Amazon déclare la guerre à Youtube et Google avec AmazonTube !

Les ambitions d’Amazon, le géant de la vente en ligne, sont sans limites ! En réaction au retrait imminent de l’application Youtube des appareils Amazon, comme l’enceinte Echo, la firme dirigée par Jeff Bezos a décidé déposé deux nouveaux noms de marques : AmazonTube et OpenTube. Très similaires au célèbre service de Google, ces deux premiers noms sont la première preuve qu’Amazon envisage bien de concurrencer Youtube sur son propre terrain. 

amazontube

Le 5 décembre 2017, Google a annoncé que l’application Youtube allait être retirée de tous les appareils d’Amazon si un accord n’est pas trouvé entre les deux firmes. A l’heure actuelle, l’accès à l’application Youtube est déjà bloqué sur l’enceinte Echo Show. Dès le 1er janvier, la décision de Google devrait s’étendre à la FireTV et aux autres devices conçus par Amazon.

Google n’apprécie pas qu’Amazon refuse de commercialiser son enceinte connectée Google Home et son ChromeCast sur sa plateforme. La position du géant de la vente en ligne est compréhensible. Amazon souhaite privilégier ses propres enceintes, dont il en a déjà vendu 3 fois plus que de Google Home. Des pourparlers sont actuellement en cours entre les deux entreprises mais apparemment Amazon a d’autres idées derrière la tête…

AmazonTube : Amazon va s’attaquer à Youtube avec son propre service de partage de vidéos !

Selon le site TvAnswserMan, Amazon vient en effet de déposer deux nouveaux noms de marques : AmazonTube et OpenTube. Les noms des deux services rappellent beaucoup le Youtube de Google. Aucune annonce officielle n’a encore été faite mais il s’agit clairement d’une déclaration de guerre à peine voilée adressée à son rival. La description d’AmazonTube ou d’OpenTube est d’ailleurs sans équivoque : « un service de partage de contenus vidéo, audiovisuels et multimédia… »

Par la même occasion, Amazon a déposé plusieurs noms de domaines : AlexaOpenTube.com, AmazonAlexaTube.com, et AmazonOpenTube.com. Quels que soit les plans du géant de la vente en ligne, son assistant intelligent Alexa risque de faire parler de lui dans les années à venir. Après avoir tenté de s’en prendre à Netflix et Spotify, avec Amazon Prime Video et Amazon Music Unlimited, l’entreprise dirigée par Jeff Bezos cherche à proposer sa propre alternative à Youtube. L’objectif d’Amazon ? Concevoir tout un ecosystème, à la fois logiciel et matériel, comme le fait Apple et Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube va prévenir les créateurs quand leurs vidéos sont volées

YouTube lance un nouvel outil qui permet de prévenir les créateurs de contenus lorsque leurs vidéos sont volées. Lorsqu’une copie est repérée, les YouTubeurs sont prévenus par la plateforme et peuvent alors contacter directement le compte qui s’est approprié leur…