Amazon : Une console sous Android à moins de 300 euros cette année ?

Maj. le 20 mars 2015 à 13 h 29 min

Après s’être attaqué au marché des tablettes avec son Kindle Fire, Amazon aurait décidé de passer à celui des consoles de salon. Déjà évoqué en 2013, le projet n’aurait pas été abandonné, loin de là, à en croire les informations du site vg247.com, qui évoque une sortie possible en 2014.

Le média américain raconte que de nombreux éditeurs de la scène vidéoludique ont été rencontrés par le géant de la vente en ligne. Ceux-ci auraient ainsi découvert le design oblong et gris de la machine, qui se rapprocherait de celui de la PSone. Un prototype qui ne serait toutefois pas définitif toujours selon leurs informations.

amazon

Suivant le modèle du positionnement du Kindle Fire HD, la machine conçue avec la filiale Lab 126 sortirait au tarif compétitif de 300$. A l’instar de la Xbox One de Microsoft, le but d’Amazon serait de proposer une console connectée à la télévision qui, en plus de l’expérience de jeu, donnerait la possibilité de consommer films, séries, musique et autres via les applications de l’Amazon App-Shop.

Une console Amazon peut-elle concurrencer la PS4 et la Xbox One ?

Reste néanmoins plusieurs données à connaître. Peu d’informations ont pour l’heure fuité sur les caractéristiques de la machine. En août 2013, le site TechCrunch annonçait qu’elle serait équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon, sans en ajouter d’avantage.

De bien maigres informations qui ne permettent pas pour l’heure de savoir dans quelle cour souhaite boxer Amazon, dans ce secteur aussi complexe que concurrentiel. Malgré la période difficile de Nintendo qui a décidé de proposer des jeux sur smartphone, la Playstation 4 affiche en effet des ventes pharaonique depuis sa sortie, alors que la Xbox One reste un concurrent de poids, notamment sur le continent américain, sans oublier Steam qui compte bien imposer sa Steam Machine.

La bataille s’annonce donc rude pour Amazon, qui peut toutefois compter sur ses reins solides, la force de frappe quasi-unique de son store, mais aussi sa volonté récente de recruter des développeurs de talent pour ses jeux-vidéo. De quoi espérer éviter de reproduire le flop de la Ouya, autre console sous Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jérémy Quechon

    pas sur qu’il réussissent à se faire une place parmi toutes les next-gen. car au final cela ne reste qu’un pc brancher a la tv mais très limiter dans ses fonctions

    • Vaykadji

      moins qu’un PC, puisque sous Android et ARM (contrairement aux consoles next-gen qui elles sont « vraiment » des PC)

      • Jérémie Gaucher

        adroid peut fonctionner sous x86…. suffit de pousser un kernel et les driver aproprié

        • Vaykadji

          Pas que, malheureusement. Regarde le travail de le team Android x86, c’est pas propre pour une commercialisation, même si en gros, ça fonctionne plus ou moins.

          • Jérémie Gaucher

            Crois moi que si une grosse compagnie s’y mettrais il y a de fortes chances que sa soit vite regler

      • Jérémy Quechon

        c’est bien pour cela que j’ai marquer « mais très limiter dans ses fonctions » (car le matos va très vite être déborder a la moindre grosse utilisation)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.