Amazon bientôt présent dans les boutiques physiques !

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 44 min

Amazon pourrait bientôt arriver dans les boutiques physiques. Le géant du commerce en ligne envisage toutes les possibilités pour étendre son influence, et cela pourrait passer par des transactions en boutiques physiques. Si la construction de magasins n’est pas encore démocratisée, c’est un partenariat avec certains commerçants qui serait mis en place.

amazon boutique

L’objectif d’Amazon est de réussir à gagner de l’argent tout en obtenant plus d’information sur les habitudes d’achat des consommateurs. Si cela est déjà le cas en ligne, ce n’est pas encore le cas dans les commerces de proximités. Ce sont justement ces petites boutiques qu’Amazon veut intégrer en leur proposant une tablette Kindle et un lecteur de carte bancaires qui feraient office de système paiement complet. Votre carte bancaire pourrait alors être liée à une carte Amazon. Mais qu’on a gagné les marchants avec cette solution ?

Amazon compte bien intégrer les boutiques physiques prochainement

Amazon toucherait alors une commission sur chacune des transactions effectuées. Plusieurs compensations seraient alors imaginées comme l’obtention d’informations précises sur les habitudes d’achat des clients, des données importantes pour aider les boutiques à vendre plus efficacement. Le géant du web pourrait également faire la promotion de ces enseignes dans son programme Amazon Local qui répertorie toutes les promotions en fonction de votre localisation.

Un programme ambitieux permit entre autres par le récent rachat de l’entreprise GoPago qui propose justement un système de paiement incluant une tablette connectée en 4G. Après les drones et la livraison des produits avant même la commande, le géant de la vente en ligne étudie toutes les possibilités pour étendre son influence et prospérer encore plus. Dans un autre domaine, une console Amazon sous Android pourrait également voir le jour.

Seriez-vous intéressé par un tel moyen de paiement dans des boutiques physiques ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Gaby

    Mec sérieux relis-toi (ou fais-toi relire parce que t’as pas l’air très bon). Tes articles sont parfois intéressants, mais les fautes cassent tout, ça donne pas envie de lire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

142bbbd98fbacf058c4e65a538d32900OOOOO