Amazon Appstore et Kindle Fire, le lancement européen se précise

Maj. le 25 septembre 2017 à 21 h 44 min

Amazon Appstore, la boutique d’applications et la tablette Kindle Fire bientôt disponibles en Europe ?

Pas plus tard que la semaine dernière, une première rumeur selon laquelle Amazon aurait l’intention d’exporter son Appstore Android en dehors des Etats-Unis commençait à circuler sur la toile.

Une rumeur qui n’aura pas mis longtemps à se confirmer, car si Amazon n’a pas encore fait la moindre annonce sur le sujet, le géant américain vient néanmoins d’adresser un message aux développeurs dans lequel on peut lire

« Les applications seront rendues disponibles au Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie et Espagne en vue d’une expansion mondiale ultérieure »

Amazon a également intégré à l’interface développeurs de l’Appstore de nouvelles options leur permettant de localiser les utilisateurs afin de pouvoir adapter les prix aux pays et aux devises et d’effectuer d’éventuelles traductions.

Amazon Appstore prix

Toutes les applications actuellement proposés dans l’Amazon Appstore seront donc automatiquement rendues disponibles dans l’ensemble des pays cités plus haut. Les développeurs auront néanmoins la possibilité le sélectionner les pays dans lesquels ils souhaitent ou ne souhaitent pas commercialiser leurs applications.

La Kindle Fire bientôt disponible en Europe ?

Kindle Fire

Cette expansion de l’Amazon Appstore à l’Europe laisse, par ailleurs supposer, qu’Amazon lancera, bel et bien sa Kindle Fire en Europe, durant l’été. Kindle Fire dont le prix devrait prochainement passer à 149$ outre-Atlantique, de façon à écouler les stocks plus rapidement en prévision du lancement de la seconde génération de la tablette.

Une Kindle Fire 2 qui, conformément aux dernières rumeurs, devrait arborer une taille d’écran de 7 pouces pour une résolution de 1280 X 800 pixels. La sortie d’une version 10,1 pouces a également été évoquée. Il semblerait décidément qu’Amazon fasse tout ce qui est en son possible pour contrer l’offre de constructeurs comme Apple et Samsung et concurrencer au mieux la Google Nexus 7 Tab qui devrait se voir dévoilée, la semaine prochaine, à l’occasion de la Google I/O.

Après avoir vendu 4,5 million de Kindle Fire durant les premiers mois de son lancement, fin 2011, et 800 000 exemplaires durant le premier trimestre 2012, Amazon part donc à la conquête de l’Europe et cherche à booster ses ventes en attaquant de nouveaux marchés.

Reste à savoir à quel prix sera commercialisée la Kindle Fire en Europe.

Retrouvez toute l’actualité de l’Amazon Appstore et de la Kindle Fire sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !