Amazon : « app store » est un terme générique qui n’appartient pas à Apple

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 59 min

On sait que Apple est une entreprise très attachée à la propriété intellectuelle en ce qui concerne les brevets et les marques. Pourtant Apple a attaqué Amazon pour l’utilisation du terme « App Store » dans son marché des applications « Amazon App Store ».

Amazon affirme que le terme « App Store » est générique et qu’il peut être utilisé par toutes personnes souhaitant le faire. Cette revendication remonte à mars 2011, date à laquelle Amazon avait lancé son « App Store » lors du lancement de son premier Kindle Fire. L’Amazon App Store est un marché d’applications alternatif au Google Play et sur lequel on peut télécharger des applications Android.

Apple considère que l’utilisation du terme « App Store » porte à confusion et que les consommateurs peuvent être induits en erreur et penser que la boutique d’Amazon pourrait vendre des applications iOS. Apple aurait voulu qu’Amazon utilise le terme « Amazon Appstore pour Android ».

Amazon a déclaré à ce sujet : « Nous ne doutons pas que les dirigeants d’Apple ont fait de fausses déclarations par le passé concernant les « App Store » de différentes marques auprès des différents investisseurs pour des appels à bénéfices ».

Après une épicerie polonaise, c’est peut être Amazon qui va se confronter aux avocats d’Apple. Une audience est prévue le 31 octobre prochain alors que le début du procès est prévu le 19 août 2013. Selon vous, peut-on parler de publicité mensongère comme le prétend Apple ? « App Store » doit-il être considéré comme un terme générique ?

Retrouvez toute l’actualité du procès qui oppose Amazon à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • imadhy

    Pffff sa deviens plus que ridicule franchement…
    Franchement, vivement le jour ou cette marque disparaitra de la surface du globe !!

  • Frank

    Vivement que Apple meure ! Dommage que Microsoft était obligé de sauver Apple y a env. 10 ans (loi sur le monopole au US). Côté écologie, ça aurait un peu sauvé la planète avec des standards… au lieu du tout propriétaire de cette merde de marque

  • Mgn62

    Apple recordman d’attaque juridique.

  • Th!baut

    Ouais, enfin Amazon c’est pas une petite boite non plus donc si j’étais Apple j’arrêterai de faire chie* tout le monde pour un oui ou pour un non.
    Parce que si Apple se prend un retour groupé des diverses marques qu’ils attaquent ça va faire mal. ^^

    J’attends que ça d’ailleurs. =P

  • JOHN

    heuuu le app de app-store viens de « application » donc bon…

    apple nous les casse vraiment la… putain sérieux quoi j’ai envie que des fumiste terroriste de mes couilles leurs cassent un peu la gueule en ce moment –‘

  • Micka

    non mais déjà je pouvais pas blairer apple mais là ils sont limite à me faire gerber. ils nous les brise grave. ils veulent quoi? un « imonde » genre à la hitler lol « la race parfaite » ptdr.
    aux chiottes apple!!!!

  • jlmutabazi

    Prochain procés sera contre le play store peut etre ?

  • Totty

    Tu parles des connecteurs ? Samsung a sorti 18 connecteurs pour ses téléphones et Apple 2 donc niveau écologie… Après je dis ça, j’ai rien dit ;)

  • Soulouf

    Ben en même temps Samsung a vraiment le moyen, Apple sa se voit trop qu’il attaque les autres pour obtenir d’argent supplémentaire.

    J’attends juste le jour où ils vont se confronter contre Google.

    J’ai l’impression que c’est Samsung qui va gagner le deuxième procès…