Amazon annonce 4 nouvelles Kindle Fire : présentation des tablettes 7 et 8.9 pouces

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 51 min

Amazon a finalement réussi à surprendre tout le monde. On attendait la présentation d’une ou deux tablettes et ce ne sont pas moins de 4 nouvelles Kindle Fire (sans compter les liseuses Paperwhite) qu’Amazon nous a présenté. Retour sur une gamme Kindle plus que complète.

 

Amazon est déjà un acteur majeur du marché des tablettes avec 22 % de part de marché, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec ses deux nouvelles tablettes de 7 pouces dont une HD et deux tablettes 8.9 pouces HD, l’une d’entre elles étant compatible avec la 4G/LTE.

La première des quatre tablettes Kindle est une mise à jour de l’actuelle Kindle Fire qui devient maintenant l’entrée de gamme. Mais la tablette profite d’un processeur flambant neuf et d’une quantité de RAM doublée qui selon Amazon la rendra 40 % plus rapide que l’actuelle.
L’autonomie est également améliorée et passe à environ 8 heures. La tablette sera proposée à un prix plancher de 159 dollars, soit 40 dollars de moins que l’actuelle Kindle Fire qu’elle remplace. Elle sera disponible uniquement en version 8GB dès le 14 septembre aux États-Unis.

On passe un cran au-dessus avec les nouvelles Kindle Fire HD de 7 pouces. La résolution est présent de 1280 x 800. La fréquence du processeur est inchangée, mais la Kindle Fire HD gagne une connectivité Bluetooth, un port HDMI et son autonomie passe à 11 heures environ. La Kindle Fire HD 7 pouces sera proposée en version 16 et 32 GB à partir de 199 dollars dès le 14 septembre.

La Kindle Fire HD 8,9 pouces a une résolution de 1920 x 1200, soit une très bonne densité de pixels de 245 ppp. La tablette embarque un processeur TI OMAP 4470 à 1,5 GHz et 1GB de RAM. Vous aurez le choix entre une version 16 et une version 32GB à partir de 299 dollars.
L’autre déclinaison de Kindle Fire HD 8,9 gagne la connectivité 4G/LTE pour le marché américain et des capacités de stockage de 32 à 64GB dès 499 dollars. La Kindle Fire HD 8,9 pouces fait 8,8 mm d’épaisseur pour 567 grammes.

Les deux tablettes ne précisent pas l’autonomie moyenne, ce qui n’est pas forcément très rassurant. Toutes les tablettes tourneront sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec l’interface d’Amazon. Elles possèdent toutes une caméra frontale HD et des logiciels préinstallés comme Skype. Des enceintes stéréo Dolby Digital Plus les équipent également.

Amazon a voulu mettre en avant un atout majeur de sa tablette : la connectivité. Les tablettes proposeront en effet deux antennes qui pourront offrir des fréquences allant jusqu’à 5 GHz. Le Wi-Fi MIMO est également de la partie. Concrètement Amazon annonce des vitesses de transferts 54 % plus élevés que la Nexus 7 et 41 % plus élevé que l’iPad 3. Un tableau récapitulatif de la gamme dans la suite.

 

Et pour les disponibilités en France ? Pour l’heure seule la Kindle Fire 7 pouces est disponible à la précommande en France pour une livraison prévue à partir du 25 octobre. Les trois déclinaisons de la version 7 pouces affichent des prix identiques en dollars et en euros (une honte) soit 169 euros la version 8GB, 199 euros la version 16GB et 259 euros la version 32GB. On croise les doigts pour voir arriver rapidement les Kindle Fire HD 8.9 qui me semble être les modèles les plus intéressants.

Où trouvez les nouvelles tablettes de la gamme Kindle Fire ?

Amazon frappe très fort avec sa nouvelle Gamme Kindle Fire aux tarifs très agressifs tout en maintenant un niveau de qualité élevé pour ses tablettes. Ces tarifs sont permis par la publicité qui sera présente sur les tablettes de la gamme Fire

Laissez vos commentaires et retrouvez l’actualité de la gamme Kindle Fire sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Tounaï

    Le bilan est moins bon que prévu…

  • Mika

    c’est clair! de plus, si j’achète une tablette, ce ne sera sûrement pas une amazon ni une apple… XD

  • mike

    Bravo Amazon il présente 4 tablettes mais il en vend que 2 en France et que des 7 pouces le problème moi et mon entourage était intéressées par la 8.9 pas de chance ou mauvait marquetime on ira voire la concurrence

  • Bonjour,

    Merci pour ce comparatif. Personnellement je pense opter pour une kindle fire HD. Il existe certes quelques inconvénient par rapport à la concurrence, mais le prix est tout de même intéressant.

    En ce qui concerne la bibliothèque, vu la puissance d’amazon, elle va certainement s’étoffer.

    Salutations

  • DenisDuMenhir

    La résoltuion et la qualité des couleurs sont un plus, Le taux de transfert pas mal non plus. Mais avec un peu de patience la 10 pouce devrait encore améliorer le score. Alors.. WAIT

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !