All New HTC One : Sense 6.0 se dévoile en vidéo !

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 33 min

Le All New HTC One n’a cessé de se dévoiler de semaines en semaines. Tout ou presque a été dit à son propos, que ce soient concernant ses caractéristiques techniques, son design ou encore ses fonctionnalités. Récemment, on a par exemple découvert l’utilité du double capteur photo du All New HTC One grâce à une brochure publicitaire ou encore qu’un All New HTC One était en vente sur eBay. Toujours au rayon des fuites concernant le futur flagship de HTC, une vidéo mettant en scène Sense 6.0 vient d’être publiée.

sense 6 en vidéo

Cette vidéo de la future interface disponible sur le successeur du HTC One devrait intéresser tous les amateurs de HTC. L’auteur de celle-ci, Jonas.G, a réussi à installer une ROM de Sense 6.0 sur son HTC One avant de partager ses découvertes avec la toile via youtube. Cela va sans dire mais cette nouvelle version de Sense, dont vous pourrez retrouver la vidéo plus bas, arrivera avec son lot de nouveautés.

Nous vous en avions parlé il y a de cela plusieurs jours, le All New HTC One vous permettra, à l’instar du Knock On de LG, de déverrouiller l’écran en tapotant sur celui-ci. D’autres gestes vous permettront par ailleurs d’avoir accès plus rapidement à certaines fonctionnalités, il sera par exemple possible d’avoir accès à l’application caméra en basculant le smartphone en mode portrait et en appuyant sur le bouton de volume.

Ces raccourcis seront personnalisables par l’utilisateur. Différentes options ont également été ajoutées afin d’augmenter la personnalisation de Sense et vous pourrez retrouver les applications récemment lancées sur un même écran. Enfin, la vidéo postée sur youtube suggère la présence d’un slot MicroSD sur le All New HTC One. Puisque des images valent plus que des mots, retrouvez sans plus attendre la vidéo de Sense 6.0.

Ce n’est pas terminé puisque certains de nos confrères, Android Central pour ne pas les nommer, ont aperçu une publicité du All New HTC One (retrouvez toutes les caractéristiques du All New HTC One) outre-Manche alors que d’autres (GizMobic) ont quant à eux publié sur leur compte Weibo (réseau social chinois) toute une série de captures d’écran de Sense 6.0, captures d’écran qui correspondent à la vidéo. Notons que la présentation officielle du All New HTC One se fera le 25 mars 2014. Partagez votre ressenti sur cette interface à travers les commentaires ou sur le forum smartphones HTC. Séduit par Sense 6.0. ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jokiÔ

    Wow excellent! « double tap to unlock »,  » bouton volume pour la photo » Des fonctionnalités que tous le monde attendaient , HTC l’a fait :D

    • Kevin.J

      tu sembles ravi par cette nouvelle version de Sense ; )

  • wolfodeiwolfy

    Je suis étonné de voir beats audio alors que le partenariat n’existe plus…

    • Hawk19

      C’est la rom du M8 adapté sur le M7 pour cela.

      • AGM

        Nan c’est pas à cause de ça lol
        Ils ont toujours un partenariat je crois

  • Outpapa

    Mouais, s’pas moche.

    • Kevin.J

      pas complètement convaincu ?

      • Outpapa

        J’accroche pas totalement. Etant actuellement possesseur d’un Xperia, je préfère toujours sa surcouche par rapport aux autres, Android stock excepté. D’ailleurs, le seul launcher par lequel je pourrais remplacer celui d’origine (sur mon Xperia) est KK Launcher.

  • Mustaal

    Sense c’est plus fort que toi!

    • Kevin.J

      à ce point-là ?

  • Kidsark

    Encore une fois ils prouvent que Sense est une belle surcouche. En revanche Je suis un peu septique sur les couleurs au dessus des applications comme galerie, le dialer, musique etc. Je pense que la barre de notification n’aurait pas du prendre la couleur à chaque fois.

    • Frederico Lopes

      Ah tiens c’est intéressant. Comme quoi d’une personne à l’autre les avis sont toujours divers. Désolé je me permets de rebondir sur ton commentaire pour donner mon avis en grande partie, du moins ce qui concerne l’interface.

      Moi c’est justement un code esthétique que j’ai beaucoup aimé. ça homogénéise la barre de notifications avec le reste de l’interface, et par ailleurs ça me fait penser au Play store et la couleur de l’interface change selon la catégorie.

      Je verrais bien ça être intégré sur la prochaine version d’Android, que la barre change de couleur selon la catégorie du Play Store, ou selon la Google App utilisée.

      D’Ailleurs tout comme pour Android pur, Sense est devenu bien « flat » avec cette nouvelle version, ce qui s’intègre bien avec des interface un minimum colorés. (Attention je ne demande pas une utilisation des couleurs abusive non plus, il faut que l’ensemble reste un minimum sobre.)

      • Kidsark

        Peut-être juste que je ne suis pas encore habitué, mais je trouve que ça fait très étrange. les couleurs ne me dérange pas mais la manière dont la barre prend la couleur oui

  • Frederico Lopes

    J’aime beaucoup cette interface. Elle est plus au gout du jour. J’aimais beaucoup Sense 5/5.5, mais si je devais lui reprocher quelque chose ça serait qu’il était un peu monotone. Maintenant il y a plus de couleurs, c’est plus léger et rafraîchissant. Dommage que la grande icone de batterie quand on ouvre les détails de celle ci ne change pas. Elle ne fait pas flat contrairement au reste du design, mais bon je chipote.

    J’aime beaucoup la barre de notification qui change de couleur selon l’app ouverte, on ne l’aura surement que pour les applications HTC mais ça serait cool que des devs un minimum investis intègrent ça pour d’autres applications.

    Les applis dédiés à la communication semblent toutes être en bleu, cependant dans l’appli téléphone le dialer reste noir, peut-être que le rendre bleu lui aussi pourrait être sympa, à moins que ça en fasse trop.

    Quand aux fonctionnalités et ne semble pas y avoir beaucoup de changement, c’est surtout niveau ergonomie qu’il y a un plus. la fonction similaire au Knock On de LG est la bienvenue. La navigation depuis l’écran de verrouillage semble elle aussi plus poussée, tout en restant assez simple. En absence de bouton appareil photo, l’utilisation des touches volume pour y accéder est assez bien pensée, j’ai toujours regretté le manque de bouton dédié pour l’APN. C’est déjà un peu plus satisfaisant si on peut y remédier comme ça. Par contre j’espère que ça marchera aussi en mode portrait…

    Alors que Sense 5.5 était une amélioration de son prédécesseur, Sense 6, sans rien révolutionner semble parfaire celui ci. Il n’y a pas tant de changements que ça, mais j’étais déjà très satisfait de Sense 5. Faut-il forcément tout modifier à chaque version majeure ? Je ne pense pas, en plus ça renforce l’identité visuelle de HTC (bien qu’il l’ai toujours assez bien conservée), et les utilisateurs ne seront pas trop déboussolés en passant d’une version à l’autre.

    Bonne chance à HTC et son nouveau One, ils méritent d’être classés un peu mieux qu’ils ne le sont actuellement.

    Et merci à ceux qui auraient eu le courage de lire mon long post.

    • Alexis Martinez

      Mais es-tu seulement conscient de ce que tu écris pauvre fou ? Si c’est le cas, je ne peux plus rien pour toi, à part abréger tes souffrances mon vieil ami. Que si un Dieu existe en ce bas monde, qu’il te pardonne de tous tes pêchés, car il est bon et miséricordieux, et bla bla bla. Non j’déconne, t’es juste complètement maboule. L’interface a pris 15 ans dans la face. On parle du fait que le nouveau Touchwizz laisse un goût de « pas fini », celui ci me fait juste penser à une paire de chaussettes dépareillées, et après je vomis, tant par la taille, la forme et la couleur. C’est juste hideux, les anciens Sense avait du sens (hahahaha qu’est-ce qu’on rit), ils étaient ergonomiques, tendances et assez beau. Alors que pour celui-ci, je me suis tout de suite demandé si le designer n’était pas une personne atteinte de trouble de la personnalité multiple, qui en plus aurait l’âge avancé de 102 ans. Wow.

      • Frederico Lopes

        L’interface est au tendances actuelles, le flat design. Tout est très épuré, et comme son nom le suggère tout est assez « plat ». Sur le Google Play par exemple, c’est assez ressemblant.
        À moins que ton problème ne soit pas le flat design en lui même, mais celui de Sense 6 en particulier.

        Après bon c’est comme de partout, il n’y jamais vraiment de trucs mauvais, il y a bien des surcouches qui me déplaisent mais d’autres aiment, alors j’imagine qu’elles ont leurs atouts. Au final on revient à l’éternelle question des goûts.

        • Alexis Martinez

          Réussir à déceler mon second degré c’est pas facile. Je te dis bravo. Je suis d’ailleurs d’accord avec toi mais je trouve quand même que sur Sense 6 il y a une sorte d’impression de « dépareillé »

    • Alexis Martinez

      J’ai oublié de mentionner que la vision de cette interface m’a rendu schizophrène.

  • Alexis Martinez

    Mais vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? C’est sincèrement hideux ! Ça doit être un canular, une version pas finie ou abandonnée, ou même ancienne ! C’est tellement vieillot que mon arrière-grand-père est sorti de sa tombe pour me dire que ça lui rappelait le bon temps !

    • aziz

      Au pire, tg.

      • Alexis Martinez

        Ohoho on a un gagnant ! Tu cherches quoi là mon gars en venant comme un putain de babouin abruti ? Tu veux montrer que t’as le sang chaud ? Viens me voir que je te fasse une saignée ou deux, selon Zola, ça calme bien. Viens avec une attaque un peu plus construite la prochaine fois, sale produit pas fini.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.