All-Dock recharge rapidement tous vos appareils en même temps

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 24 min

Alors que l’on entend de plus en plus parler de standardisation des chargeurs de portables, il existe aussi une autre alternative, All-Dock qui est actuellement ouvert aux financements sur le site Kickstarter.

Le projet consiste en un bloc pouvant accueillir la plupart des appareils et surtout de les recharger via un concentrateur de port USB à chargement rapide. Mais au-delà de son côté fonctionnel, c’est surtout l’esthétisme du produit qui est mis en avant, grâce à un boitier en bois contenant le dispositif de rechargement et surmonté de lattes pour y entreposer vos appareils de façon à ce qu’ils aient un angle idéal pour continuer leurs utilisations ou pour pouvoir charger jusqu’à 6 appareils en même temps.

all dock

Nous vous le disions au début de l’article, elle est dotée d’un concentrateur à rechargement rapide. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Ça veut dire que c’est vraiment rapide, puisque le connecteur USB produit une charge de 2400 mAh, ce qui devrait permettre à votre appareil de gagner 80% de charge en moins d’une heure.

All-Dock peut recharger très rapidement 6 appareils en même temps !

Mais, le meilleur étant pour la fin, si ce produit doit voir le jour, il sera commercialisé à partir de 39$, pour la version la plus petite et sans le concentrateur à chargement rapide, jusqu’à 149$ pour la version à 6 branchement et chargeur rapide construite tout en bois de noyer. Ce qui finalement ne représente pas des coûts trop excessifs.

Le All-Dock, est pour l’instant encore à l’état de prototype, nécessitant encore quelques efforts de la part des investisseurs. Mais il ne fait nul doute qu’il y parviendra, car il a déjà atteint 15 929 $ au moment où je vous parle et il lui reste encore 31 jours avant que le projet n’arrive à son terme. Que pensez-vous de ce dock ?

via

Réagissez à cet article !
  • Le bois emmagasine énormément les chaleurs, je pense que ç’est une mauvais idée.. à voir une fois le projet fini.

  • Blairwitch

    terrible :) très bonne idée :)

  • Christophe M

    Si la charge très rapide s’accompagne d’une chauffe trop importante ça va réduire un max la durée de vie de la batterie.
    À voir.

  • Lightning

    Si l’appareil est limité à 1500mAh, il ne chargera pas à 2400, il chargera à 1500.

    • Seb269

      Bah en même temps… c’est logique. :P

  • Seb269

    2400 mAh ? Ca a déjà rechargé et presque deux fois mon Galaxy Trend x’))

  • Valbuena72

    Moi je trouve juste ça excellent, ma Galaxy Tab 3 et mon GS3 LTE aimerait bien dormir au chaud…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles