Alice ADSL : Free tue définitivement les forfaits Alicebox

Alice ADSL, clap de fin. L’opérateur « low cost » redirige désormais les potentiels clients systématiquement vers les nouvelles offres de Free lorsque l’on visite sa page d’accueil Alicebox. Free semble en passe de tuer définitivement Alice ADSL pour simplifier son offre de forfaits internet et renforcer ses forfaits Freebox Crystal pratiquement identiques.

Alice adsl free

Vous vous souvenez sans doute des publicités Alice ADSL, « l’abonnement internet 20 méga illimité où tout est transparent ». L’opérateur qui appartenait jusqu’en 2008 à Telecom Italia France est depuis propriété d’Iliad au même titre que Free. Depuis le rachat, Alice ADSL a continué à proposer des abonnements internet fixe illimités. Les tarifs s’alignent sur ceux de Bouygues Telecom fin février 2014. Début 2015, Free annonce à une partie des clients (Alice Box Plus et Alice Box V2) leur migration vers l’offre Freebox Crystal pratiquement identique. Restaient encore les abonnements Alice Box Initial qui n’avaient pas d’équivalent chez Free.

Alice ADSL : Free met définitivement fin aux forfaits Alicebox

Mais les choses ne semblent pas prêtes de s’arranger. Désormais, lorsque l’on se rend sur la page d’accueil d’Alicebox.fr, les internautes sont rediriges automatiquement vers free.fr. La page d’accueil AliceADSL.fr reste active, bien qu’une grosse bannière y met en valeur les trois nouvelles offres Freebox. Le changement semble en effet s’inscrire dans le prolongement du remaniement des offres chez Free. Sauf que les abonnés Alicebox bénéficiaient de l’option TV incluse et que les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes.

Pour l’instant Iliad n’a pas motivé ces modifications par voie de communiqué. On ne sait pas si une migration vers des abonnements Free est prévue, ou si les abonnés actuels pourront encore conserver leur tarif et pour combien de temps. On en saura probablement davantage dans les prochains jours ou semaines. Etes-vous abonnés Alicebox ? Craignez-vous la migration vers les nouveaux forfaits Freebox ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…