Alerte sur Facebook : une fausse vidéo Youtube contamine votre ordinateur

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 48 min

Bitdefender tire la sonnette d’alarme. Une vidéo aguichante circule actuellement sur Facebook et dissimule un cheval de Troie extrêmement néfaste et virulent. Ne vous faites pas piéger !

trojan Facebook
Profitant des faiblesses masculines, ce piège informatique est plutôt bien tendu

D’apparence, la vidéo se présente dans le flux d’actualités Facebook comme les nombreuses publications insolites et / ou sexy qui innondent le réseau social. À en juger par la capture d’écran présentée, le lien mène prétendument à la vidéo Youtube d’une jeune femme qui se déshabille devant sa caméra.

Bon nombre d’internautes utilisateurs de Facebook ont eu et auront la mauvaise idée de cliquer sur le lien pour en voir plus. Une fausse fenêtre Youtube, dont le compteur indique plus d’un million de vues s’ouvre dans le navigateur. Après quelques secondes durant lesquelles la plantureuse créature s’effeuille à l’écran, une fenêtre leur demandera de mettre à jour leur plugin Adobe Flash

Si c’est votre cas , et que vous avez cliqué sur accepter, vous avez téléchargé un cheval de Troie répondant au nom de Trojan.Agent.BDYV . Compatible avec la plupart des navigateurs, y compris Chrome, Firefox ou Internet Explorer, le malware est programmé pour tagger vos amis Facebook sur des publications qui mènent à des liens frauduleux.

Pour couronner le tout, il est impossible de supprimer de votre murs ces contenus générés par le programme malveillant. Une fois sur votre disque dur, le trojan peut accéder à vos données personnelles.

Selon BitDefender, plus de 20 000 URL, dont la plupart ont été dissimulées grâce au logiciel BitLy sont reliées à ce piège viral. Fréquenté par plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook est devenu un terreau fertile pour les logiciels malveillants qui se propagent assez vite pour faire des ravages avant d’être maitrisés.

Faites attention à vous, et partagez cet article pour prévenir vos amis Facebook !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…