IFA 2015 : Alcatel OneTouch Xess, une spectaculaire tablette de 17,3 pouces

Alors que Samsung profitait, hier, de la présentation de sa dernière montre connectée pour teaser sa prochaine tablette, la Galaxy View, qui pourrait proposer un écran de 18,4 pouces, Alcatel l’a quelque peu devancé. Profitant de l‘IFA 2015 qui se déroule actuellement à Berlin, la société vient de dévoiler l’Alcatel OneTouch Xess, une impressionnante tablette avec écran Full HD 1080p de 17,3 pouces.

Alcatel One Touch Zess
L’Alcatel One Touch Zess de face et de dos.

Une nouvelle tablette sous Android 5.1 Lollipop qui vient rompre la frontière avec les PC, sans pour autant offrir la même puissance, puisque celle-ci propose un écran IPS de 17,3 pouces contenu dans un châssis de 416,5 x 266,5 x 9,15mm. Question autonomie, Alcatel ne lésine pas sur les moyens puisqu’on retrouvera également une batterie de 10 000 mAh.

Les autres caractéristiques techniques comprennent un processeur octa core MT8783T accompagné de 2 Go de RAM LPDDR3 et 32 Go de stockage avec un slot microSD pour étendre la mémoire. Pour des raisons d’ergonomie, Alcatel a pris soin d’intégrer un pied articulé au dos de l’appareil qui pourra se déplier à 30, 50 ou 75 degrés, selon l’inclinaison souhaitée. On retrouvera également un stylet, deux haut-parleurs JBL et même un port USB.

Alcatel OneTouch Xess pied

Un format en tout cas idéal pour le visionnage de films même si avec sa définition Full HD 1080p déclinée sur une diagonale de 17,3 pouces, la résolution de l’écran ne sera pas forcément très élevée. Le prix et la date de sortie de cette nouvelle tablette seront annoncés ultérieurement. Un produit qui se destine à une cible familiale comme l’a ouvertement revendiqué la firme. Pensez-vous que ce type de tablette pourrait avoir une place dans votre salon ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Kazui

    Exactement le type de produit que j’attends depuis des lustres…Je n’ai absolument pas l’utilité d’une tablette 8 ou 10 pouces en plus de mon smartphone….Un produit qui peut etre sympa dans une utilisation à domicile pour moi qui n’a qu’un gros pc fixe gamer…

  • Nimbus

    J’arrive pas à piger l’utilité qu’on pourrait avoir d’un truc pareil… Trop grand pour être réellement nomade et trop petit et fin pour être sédentaire. J’ai du mal.

  • MoitonNoir

    Tu tombe bien ?
    Explique moi en quoi ce genre de produit est utile ? (idem celle de Samsung…)
    Tu dis pour pour toi qui n’a pas de pc de gamer… Mais cela n’a aucun rapport avec le produit de part ses specs.
    Sérieux ça ne remplace pas une télé (trop petit et faible en son), pas assez puissant pour faire « pc » portable (si tenter que des fous le pense) et trop gros pour remplacer la mobilité d’une phablette.
    On me sorts « l’usage familiale » mais pour moi ça ne veut rien d’autre d’autre que de créer un besoin la ou il y en a pas… ^^

    • Koska2

      Ah bon?

      Alors voila, tu a un salon bien agencé, pas forcement de place chez toi pour mettre un PC, et tu veux un terminal pour voir tes mail, surfer rapidement, afficher des recette, permettre à tes enfants de jouer en les surveillants, le tout dans le salon, sans non plus prendre la place d’un pc portable.

      Ou sinon (ce qui pourrait être mon usage)

      Dans ma bibliothèque, pour lire mes films play film, ou mes musique ou video, en les chromecastant. Relié à de la domotique, en deux mouvement en passant devant je fais ca.
      Pour mes soirée avec des invites, tout le monde peux naviguer, c’est simple, et pas moche à mon gout.

      • MoutonNoir

        Ok, merci. Toujours pas convaincu par le produit (selon mon cas) mais pourquoi pas. Nous avons en effet chacun de envies différentes.

  • Math Picpic

    couplé à un i7, 16go de ram, un stylet et Lightroom j’achète (tout ça pour moins de 600€ bien sur)

    • Martin

      Tu auras un i7 bas de gamme pour ce prix ^^

      • Math Picpic

        au vu des comparatifs, l’i7 bas de gamme reste bon quand même. même si perso j’ai choisi le meilleur I5 pour ma tour plutot qu’i7 (question de budget)

    • Nexus-Gen

      Et moi je veux 16gb de RAM un XEON couplé à une GTX M pour moins de 250€

  • Kazui22

    Tu as lu trop vite mon post…j’ai un gros pc gamer a la maison une tour absolument pas déplaçable….je n’ai pas de pc portable a part celui du boulot. Pour moi (pour te citer) une tablette 8 pouces c’est se créer un besoin la ou il n’y en a pas quand on a un smartphone 5 voire 5.5 pouces maintenant…L’utilité pour moi c’est d’avoir un complément du pc fixe a la maison quand je suis dans le salon ou dans ma chambre le soir avec un bon confort visuel car la résolution c’est cool la surface d’affichage ça l’est tout autant….En complément ça me permet d’avoir un truc sympa quand je part en vacances ou en déplacement en mettant mon smartphone en modem…
    Pour le reste, les specs sont moyennes mais si le prix est contenu je pense que ce type de produit trouvera son public! (pour le mec qui a un smartphone, une tablette et un ordi portable…clairement ca sert a rien je suis d’accord ;) )

  • Alexandre Ap

    Je suis curieux de voir ça. Je préfère énormément les grands format de tablette, mais personnellement je trouve que 17 pouces ou plus ça devient trop grand. J’ai une tablette lenovo yoga 2 pro avec un écran de 13,3 pouces et je trouve que c’est une taille juste limite et encore assez confortable pour se déplacer avec.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !