Alcatel OneTouch Idol 4 et son Snapdragon 652 se surpassent chez GFXBench

Son prédécesseur, le Alcatel OneTouch Idol 3 est encore actuellement un smartphone très apprécié par son rapport qualité prix. Son successeur vient d’apparaître, dévoilant quelques informations concernant sa fiche technique et ses performances graphiques.

Alcatel Onetouch IDOL 3
Alcatel OneTouch IDOL 3

Il y a quelques jours, Qualcomm a décidé de renommer deux de ses nouveaux processeurs milieu de gamme, les Snapdragon 618 et 620 en 650 et 652. Pourquoi cela ? Il semblerait que l’entreprise américaine ait choisi ce changement afin de faciliter la dissociation avec les modèles 615, 616 et 617. Il reste étrange qu’ils n’aient pas réfléchi à cela avant…

Bien que le Alcatel OneTouch Idol 4 ne sera clairement pas le premier (ni le dernier) smartphone à se doter du Snapdragon 620, il pourrait par contre être le premier à l’intégrer sous sa nouvelle identité c’est à dire le Snapdragon 652, un processeur qui ne se retrouvera pas sur le smartphone Alcatel le moins cher au monde.

Alcatel OneTouch IDOL 4 GFXBench

Le nouveau modèle de chez Alcatel a récemment été aperçu chez GFXBench où il a bien entendu passé quelques benchmarks afin d’évaluer ses compétences graphiques bien au-delà des modèles OneTouch dévoilés à l’IFA de septembre dernier. De là ont été relevées des spécificités techniques, à savoir qu’il possédera un écran 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels).

Son processeur octo-core Snapdragon 652 sera cadencé à 1,8 GHz accompagné de sa puce graphique, l’Adreno 510. Le téléphone s’équipera également de 3 Go de RAM et de 16 Go de stockage. Son capteur photo arrière chiffrera 16 mégapixels et celui de devant s’en sortira avec 8 mégapixels.

Alcatel OneTouch IDOL 4 GFXBench 2

Chez GFXBench, le Alcatel OneTouch Idol 4 est parvenu à produire 5,4 images par secondes lors du test hors-ligne de la poursuite en voiture, un score qui surpasse ses précédents concurrents comme le Yu Yutopia, le LG G Flex 2, le HTC One M9 ou encore le Sony Xperia Z3+. Pour se donner une idée, ces précédents smartphones avaient affiché 5,1 images par secondes.

via

Réagissez à cet article !
  • Nikitok

    Pour résumer le S652 est plus performant que les ancien SoC haut de gamme de Qualcomm datant de 2013/2014 c’est à dire les S800/S801 en gros ?

    • Lochheart

      Ca reste un benchmark, sans test reel, difficile de conclure quelque chose de fiable.

      • jerem06

        Le CPU est GPU sont 2 fois plus rapides que le S615…

        • Lochheart

          C est du theorique, ce genre de Soc sont optimisés GFX / Antutu / Geekbench.

          Bizarrement ce sont les seuls benchs qui fuitent.. Comme pr hasard :)

    • Titi

      Le Yu Yutopia, LG G Flex 2 et HTC One M9 sont sous S810 mais comme dit par Lochheart, ce n’est qu’un bench.

  • Soli

    Ok, peut être que les forces du téléphone question hardware sont la ( software, un peu, car il a une rom non bugué ) mais ce qui est des mises à jours… Ils sont perdu la ! Toujours rien depuis un achat en août d’un idol3

  • Maxime

    Perso, je préfère prendre un téléphone un peu moins puissant, mais plus fiable qu’Alcatel. Non parce qu’avec leurs MAJ inexistante ou le fait qu’il soit super fragile, hum.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

3f5def0ddd554810b722276e18c51d5a%%%%%%%%%%%%%%%%%