[CES 2013] Alcatel One Touch Pop : une gamme de smartphones haut en couleurs

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 35 min

Alcatel déjà commencé la folie des smartphones pour ce CES 2013 avec le plus fin au monde ou encore son premier 5″ Full HD, et la gamme One Touch Pop remet un peu de couleur à tout ceci !

Cette nouvelle gamme se compose de quatre appareils colorés et réellement attractifs. Des bas de gamme destinés avant tout aux enfants/ados.

Sans plus tarder, d’abord vient le Alcatel One Touch X’Pop, un modèle haut de gamme qui sera commercialisé en Asie, Afrique et Moyen-orient dès ce mois-ci. Le X’Pop dispose d’un écran de 4,5 pouces QHD alimenté par un processeur 1GHz  dual-core, 512 Mo de RAM et un appareil photo de 5 mégapixels.

Vient ensuite l’Alcatel One Touch M’Pop, un smartphone qui sera commercialisé aux États-Unis et fonctionnant sur Android 4.1 Jelly Bean, avec un écran de 4 pouces WVGA, un processeur 1GHz, 512Mo de RAM et un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière. L’écran de 4 pouces devrait être un atout parfait pour ceux qui apprécient une utilisation à une seule main.

Vient ensuite le Alcatel One Touch S’Pop, un téléphone avec un écran de 3,5 pouces HVGA, Android 4.1 Jelly Bean et un appareil photo de 3,2 mégapixels. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, ce sera un dispositif beaucoup plus abordable, qui possédera également un processeur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM.

Le Alcatel One Touch T’Pop va encore plus bas sur l’échelle du « carrément pas cher ». Le compromis pour un smartphone bas de gamme se fait aussi et vous vous retrouverez donc avec de 256 Mo de RAM et Android 2.3 Gingerbread (!!!) balancé sur un écran de 3,5 pouces. Un processeur de 1Ghz fera tourner le tout.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Le Alcatel One Touch M’Pop et Alcatel One Touch S’Pop ont un processeur 1GHz (apparemment non dual-core) et 512Mo de RAm et font tourner Jelly Bean ? Alors pourquoi pas de MAJ pour le Galaxy S? D’accord c’est une question de marketing mais tout de même ! Même vers iCS ça serait déjà pas mal!

  • Léo

    Les ROM customs existent non ?

  • Viewty

    Pour le galaxy s il y a cyanogenmod 10.0 qui est Android 4.1.2 ça te fait un nouveau tel pour pas un rond ça ressucite un tel qui rame. Il existe sur ce site un tuto très bien fait.
    Seul bémol le GPS rame avant d avoir le fix.

  • Viewty

    Et bien d’accord pour dire que Samsung nous a volontairement oublié, pour qu’on achète un nouveau tel…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !