Alcatel One Touch Idol 4S : un casque de réalité virtuelle offert avec le smartphone ?

Alcatel devrait dévoiler des nouveaux smartphones pour bientôt, nous le savons déjà. Mais la marque pourrait faire encore mieux en réservant une surprise aux acheteurs de leurs produits, la boîte en plastique dur pourrait se transformer en une sorte de casque virtuel.

Il y a quelques jours, nous apprenions qu’Alcatel s’apprêtait à sortir deux nouveaux smartphones, le One Touch Idol 4S et le One Touch Idol 4, qui avaient fuité sur le site internet du constructeur.

Aujourd’hui, notre confrère Evan Blass de VentureBeat signale que le fabricant aurait une idée originale en plus de ses smartphones,. Il souhaiterait emballer l’Idol 4S dans une boîte en plastique dur qui pourrait ensuite se transformer en casque virtuel, à la manière de ce qu’on a vu pour le Google Cardboard, casque virtuel entièrement composé de carton. A priori, cela ne concernerait pas l’Idol 4.

Voilà une idée originale qui saura séduire ceux qui veulent mettre un pied dans la réalité virtuelle, à moindre coût. Pour rappel, le CardBoard avait un prix abordable qui a permis son succès.

Les caractéristiques des futurs smartphones d’Alcatel sont les suivantes : l’Idol 4S disposera d’un écran QHD AMOLED de 5,5 pouces, un octo-core Snapdragon 652 qui avait fait de très bons scores sur GFXBench, 3 GB de RAM et 32 GB de stockage interne, couplé à des caméras de 16 Mpx à l’arrière et de 8 Mpx à l’avant. Le tout sous Android Marshmallow pour un prix estimé aux alentours des 400 €.

Son frère, l’Idol 4 disposera d’un écran Full HD de 5,2 pouces, un Snapdragon 617, 2 ou 3 GB de RAM, 16 GB de stockage interne et des caméras de 13 Mpx à l’arrière et 8 Mpx à l’avant, et une batterie de 2160 mAh, on l’estime en terme de prix aux alentours des 250 €. On évoque une sortie des deux smartphones en mai.

Avec le MWC qui approche, nous aurons sans doute plus de précisions sur ces deux prochains terminaux d’Alcatel. En tout cas, si cette idée de casque virtuel se confirmait, la firme là aurait trouvé là un bon moyen de se démarquer d’une concurrence qui s’annonce féroce sur le salon.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article