Alcatel One Touch Idol 4/4S : premières images et caractéristiques en fuite

Deux smartphones Alcatel non annoncés pour le moment, à savoir le One Touch Idol 4 et son frère le One Touch Idol 4S viennent de fuiter, ils ont été repérés sur le propre site de support de la firme. Les listings ont cependant désormais disparu mais nous avons pu mettre la main sur quelques images ainsi que leurs caractéristiques.

one-touch-idol-4S-leak

One Touch Idol 4S

Commençons par l’Idol 4S (ci-dessus), qui est le plus puissant des deux, puisque il est propulsé par deux quad-core qui forment un octo-core cadencé à 1,8 GHZ + 1,4 GHZ, avec un SoC Snapdragon 652, comme aperçu sur GFXbench, il est également équipé d’un écran 5,5 pouces de résolution QHD (2560×1440) AMOLED.

Il arrive avec 3 GB de RAM et 32 GB de stockage interne, avec la possibilité d’étendre cette capacité avec la présence d’un port microSD. Il tournera sous la dernière version d’Android 6.0 Marshmallow et supportera la VoLTE. Concernant les caméras, nous aurons droit à une caméra arrière de 16 Mpx tandis que celle en façade sera elle dotée d’un capteur de 8 Mpx. Quant à sa batterie, elle sera de 3000 mAh.

one-touch-idol-4-leak

One Touch Idol 4

En ce qui concerne l’Idol 4, il sera un peu moins pourvu puisqu’il sera doté d’un octo-core, à la manière de son frère, cadencé à 1,7 GHZ + 1,2 GHZ avec un SoC Snapdragon 617. Il aura lui un écran de 5,2 pouces de résolution Full HD (1920×1980), cette fois en IPS.

Il aura droit lui, à deux versions au niveau de la RAM, l’une contiendra 2 GB de RAM, l’autre 3, tandis que le stockage interne, extensible lui aussi, sera de 16 GB. Les caméras seront elles de 13 Mpx à l’arrière et de 8 Mpx en façade. Il disposera d’une batterie de 2610 mAh, et comme l’Idol 4S, tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Rappelons que leur prédécesseur, le One Touch Idol 3, faisait partie de notre guide d’achat des smartphones 4G à moins de 200 euros l’année dernière, et les utilisateurs ont porté à ce smartphone un intérêt certain. Gageons qu’il en soit de même pour ses successeurs.

Nous n’avons pas, à ce stade, d’informations concernant leur prix et leur disponibilité, bien qu’Alcatel devrait tenir un événement lors du prochain MWC qui, pour rappel, aura lieu du 22 au 25 février prochain.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tchernoiid

    j’espère que le DAS sera aussi élevé que le 3

    • iAndroid

      Les premiers iPhones avaient un DAS élévé et ça ne dérangeait personne, alors arrêtez un peu de focaliser sur cet caractéristique à moins d’avoir le smartphone greffé à l’oreille. Et puis la limite est de 2 watts, donc y’a de la marge.

      • mysti01

        ça ne dérangeait personne parce que personne n’en parlait!! et puis c’est L’IPHONE quoi…
        et puis, la limite de 2 watts, c’est les industriels qui le disent? ou des médecins pas toujours super objectifs?
        on baigne ds un monde électromagnétique, ça me semble normal d’éviter de s’en balancer en plus plein la tête..

        • iAndroid

          De toutes façons avec toutes les ondes qu’on se prend à longueur de journée, notamment pour ceux qui travaillent et/ou vivent en zone urbaine avec toutes les box et ondes des antennes relais, un peu plus ou un peu moins ça ne changera rien.
          Et puis tiens, les montres connectées, c’est des ondes en plus et au plus près de la peau, le futur iPhone 7 sans prise casque c’est aussi davantage d’ondes bluetooth à se prendre dans le corps, etc.
          Bref, le DAS est un faux problème et à part occuper des assoces de consommateurs, tout le monde (ou presque) s’en fout.

          • crachoveride

            Si ont peut en recevoir le moins possible c’est toujours ça de prix, mais après ce n’est certes pas le critères principal des clients je pense, bien que perso je sente la différences quand j’appel plus de 15 min, je sens que ça chauffe au niveau de mon oreille contrairement à un tel avec das faible, mais est ce un arguments suffisent? ça après c’est à chacun de voir, perso si je peux en avoir le moins possible je me dit que c’est toujours moins pire.

          • Tony Fiant

            Surtout qu’on oublie un facteur : la manière d’utiliser son phone : le SMS fait que beaucoup tapent à longueur de journée au lieu de coller l’appareil à l’oreille comme avant donc risque moindre.
            Pour les cigales bluetooth collées à l’oreille, sur le long terme, à voir…

        • Tony Fiant

          D’un autre côté, toutes tes particules sont en interaction électromagnétique en permanence, déjà entre elles et avec la lumière.
          Le reste, c’est du bonus :)

      • Insomnia

        Le pire c’est qu’ajourd’hui on le limite à 2W alors qu’a l’époque des premiers ont tournait à 8W…

        • Tony Fiant

          2 watts ? Concrètement, d’où sort ce chiffre puisque aucune étude n’est capable à cette heure de prouver (ou pas) une dangerosité.
          C’est juste un chiffre bidon, histoire de poser une balise.
          Il me fait penser au 2 degrés du réchauffement climatique…

    • Tony Fiant

      Aussi élevé ?
      C’est de l’humour à la Tchernobyl :))

  • iAndroid

    Cela peut être une bonne évolution matérielle selon le prix.
    Un écran Amoled est une bonne chose, encore faut-il que ce ne soit pas un Amoled bas de gamme avec des couleurs criardes. Faut espérer que l’écran soit moins fragile que sur les modèles précédents.
    Bref sur le papier il s’annonce pas mal, mais face à un Honor 7 qu’on peut toucher à 250€, va falloir qu’il soit vraiment convaincant et moins cher.
    Aussi, Alcatel passe son « petit » modèle de 4,7″ à 5,2″, grave erreur pour ceux qui ne veulent pas de smartphones encombrants.

    • job13016

      Le S652 s’annonce prometteur.
      A voir.

      • Nono13

        Ouais. À mon avis son seul défaut c’est d’être gravé en 28 nm. Du 20 aurait été plus logique pour un soc si puissant qui sort en 2016. C’est dommage pour l’autonomie.

  • Tony Fiant

    Combien d’écrans de rechange sont fournis avec ?

  • Rycki Spanish

    Ça promet comme téléphone ! Alcatel revient dans le game ! J’espère qu’ils penseront à nous faire un bon prix comme d’hab !
    :D