Alcatel One Touch Hero : prise en main vidéo du phablet doté de deux écrans [IFA 2013]

Maj. le 19 octobre 2017 à 23 h 16 min

Il y a deux jours, nous vous parlions d’un smartphone haut de gamme présenté à l’IFA 2013 d’une marque française cette fois ci qui n’avait pas brillé auparavant avec ses appareils jugés bas de gamme et qui ne satisfaisaient pas les consommateurs.

Les choses ont changé avec la présentation de l’Alcatel One Touch Hero, un véritable phablet qui devrait tenir ses promesses et introduire la société dans le secteur du haut de gamme.

Prise en main du phablet Alcatel, le One Touch Hero entre en scène

Concernant le critère visuel, on peut dire que le phablet adopte un design soigné et de belles finitions et se munit d’un écran Full HD IPS de 6 pouces et une résolution haute définition de 1920 x 1080 pixels. De plus, l’appareil peut être utilisé d’une seule main de par ses dimensions modestes et le clavier virtuel tactile qui se place à droite ou à gauche de l’écran.

Par ailleurs, le dispositif profite également d’un stylet situé à l’arrière du téléphone même si l’usage qui peut en être fait est moins abouti que les applications Samsung comme le S Note, mais les fonctionnalités devraient gagner en maturité.

Si vous recherchez un téléphone suffisant en terme de puissance, sachez que l’Alcatel One Touch Hero est équipé d’un SoC quad-core cadencé à 1.5 Ghz associé à 2 Go de RAM, et n’oublions pas non plus son appareil photo de 13 mégapixels et la prise en charge de la 4G LTE ou du Bluetooth 4.0, faisant de ce phablet un appareil qui ne devrait pas manquer de grand chose.

Mais ce qui va surtout faire la différence avec cet appareil et la concurrence, c’est la présence d’un large choix d’accessoires, et pour vous en citer quelques-uns :

  • Couverture E-ink : permet d’y loger son phablet Alcatel et propose un deuxième écran comme on en retrouve sur les liseuses d’ebooks, avec encre numérique.
  • Support pico projecteur : permettant de connecter le phablet à un mini projecteur capable d’afficher une image exceptionnelle de plus de 70 pouces chez vous.
  • Accessoire Bluetooth : sous la forme d’un combiné téléphonique, ce dispositif permettra notamment de gérer ses appels, e-mais et SMS/MMS directement via le Bluetooth et même de contrôler sa musique à distance stockée sur le One Touch Hero

Il faudra en revanche patienter avant de connaître ceux qui seront commercialisés, et notamment que la société française nous communique les prix de ces derniers.

Retrouvez-donc la vidéo de prise en main du phablet d’Alcatel pour découvrir en images le rendu de l’appareil qui pourrait présenter pas mal d’avantages, mais ça, c’est à vous de le voir :

Partagez avec nous vos commentaires au sujet de cette prise en main et de ce qui pourrait vous intéresser en particulier sur le phablet Alcatel haut de gamme.

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    La phablette qui a tout pour botter le cul au Note 3, et ça vient d’Alcatel. Inattendu.

    • Ichigo-Roku

      Il me semble que ça vient d’un constructeur chinois, Alcatel, tout comme Wiko, revend des téléphones chinois.

      • Misutsu

        … mais là n’est pas la question enfin…

        C’est Alcatel qui a pris le risque de commander ces accessoires uniques en leurs genres à un fabricant chinois ou d’accepter ces concepts proposés par un fabricant chinois, et ce sont les seuls à l’avoir fait. Merci Alcatel donc.

        • Ichigo-Roku

          Oui comme les autres qui rebrand.

        • X Xaossiia

          Non, il n’y a pas de division téléphone d’alcatel, c’est TCL avec la marque alcatel marqué dessus. Et la marque à une qualité pas dégueu.

          Wiko est un importateur qui marque wiko sur des téléphone actuellement de la marque tinno, mais ils pourraient en importer d’autres et les appeller wiko aussi, sans aucune continuité de gamme ou de qualité.

      • X Xaossiia

        Non, là c’est TCL le fabricant, c’est plus direct, Alcatel est le nom commercial en quelques sortes. Chez wiko les modèles sont des tinno, c’est qualitativement assez bas, comme le prix.

        Ce téléphone me fait envie, mais il faut voir le prix. (j’ai déjà eu le fameux alcatel OT 990 qui été vendu par Orange pour 30€ il y a quelques années, son son est excellent, sa batterie et sa qualité de fabrication sont au rendez vous, ça donne confiance dans la marque).

        • Ichigo-Roku

          C’est pareil que Wiko donc. Wiko se fourni chez Tinno et Alcatel se fourni chez TCL.

          • dang1100

            Non. Wiko est une filiale de Tinno pour vendre en France et Alcatel
            n’est qu’un nom commercial pour TCL. D’ailleurs c’est Alcatel One Touch
            en fait.

            Bref t’essaies de te convaincre comme tu peux
            que t’as pas fait une connerie en achetant si cher cette merde qu’est le mega.
            Ben si dommage le mouton.

          • Ichigo-Roku

            Alcatel One Touch, c’est la fusion entre une division de Alcatel avec TCL… Donc oui je disais : que ce soit Tinno ou TCL Mobile, ce sont tous deux des constructeurs chinois.

            Je n’essaie pas de me convaincre, j’avais un Cink Five il y a deux mois, si je veux acheter ce Alcatel je l’achèterais, mais bon pour l’instant je n’en ai pas du tout envie…

            Je n’ai pas acheté le Mega car c’est un Samsung, c’est juste parce que lorsque je l’avais acheté c’était le mobile d’au moins 6″ avec la meilleure autonomie. Perso je lancerais jamais de jeux sur mon téléphone, alors bon je m’en fou d’avoir un quad core ou un super GPU delamorkitu.

  • Ichigo-Roku

    Au début j’étais intéressé mais vu l’interface utilisateur j’ai bien de prendre un autre mobile.

    • Jason Champagne

      Elle ne te plait pas ? Tu as opté pour quel appareil alors ?

      • Ichigo-Roku

        Bah franchement non, elle explose littéralement le téléphone que j’ai pris mais si c’est pour mettre une surcouche sur une autre surcouche autant prendre un autre mobile, ici l’UI est censée être un point fort.

        J’hésitais entre le Huawei, le Mega et celui-ci. Finalement j’ai lâché le prix sur le Mega, qui de plus est moins performant que le Alcatel.

        • Jason Champagne

          OK :), un bon choix quand même.

          • Ichigo-Roku

            Quand j’achète un téléphone avec une surcouche graphique c’est pour l’utiliser, si je n’aime pas la surcouche graphique, je prends un téléphone sans surcouche.

            Après vu que je ne joue pas, je ne cherche pas les performances, mais l’autonomie (bon avec un écran comme ça le confort visuel aussi :P), donc bon le Mega reste onéreux pour des performances moins élevées, mais ça reste le téléphone de 6″ et plus avec la meilleure autonomie que j’ai trouvé.

          • Jason Champagne

            Oui, tu as bien fait :). Bonne utilisation de ton Mega alors.

    • Misutsu

      C’est Android, l’interface tu en fais ce que bon te semble.

      La question que je me pose se porte plutôt sur la gestion de ces accessoires que l’on a jamais vu ailleurs. J’ai peur que ça soit très limité et bourré de bugs.

      • Ichigo-Roku

        Ouais enfin du coup tu perds tout l’intérêt en changeant l’interface. Je sais que ça se change mais bon ici c’est censé être un atout.

    • X Xaossiia

      bah tu met un autre launcher, il y en as des gratuits, lol

      • Ichigo-Roku

        Oui enfin l’UI ici est censée être un atout.

  • wahid Moustakim

    Pas mal avec de bon accessoires reste a voir l’utilisation

  • Etienne Hilson

    Ca alors, Alcatel !
    Je voulais changer mon vieux Note 1 pour une phablette de 6 pouces (j’adore les grands écrans) avec un stylet (j’ai adoré l’utiliser sur le note, même sans utiliser les applications dédiées, juste pour remplacer mon doigt sans avoir les traces)
    Ici, je trouve ce que je demande mais en plus, un accessoire bonus GENIAL, cette couverture à encre électronique, pour moi qui lis beaucoup sur mon téléphone, ce serait vraiment le pied !
    Je suis curieux de voir les tests, utilisation batterie, et également l’interface (et le prix)
    Pour le moment, ses seuls concurrents pour moi (6 pouces minimum + stylet) sont le Sony Xperia Z Ultra (super mais pas de flash, et batterie de 3000 seulement, et pas de stylet dédié, donc toujours obligé d’avoir un crayon ou un bic sur moi) ou l’Asus Fonepad 6 (dont on ne sait encore quasiment rien).
    C’est cool que les constructeurs aient compris qu’il y a vraiment un marché pour les phablettes (perso, j’adore), car ça va augmenter les choix possibles :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.