Alcatel lance le smartphone Android le moins cher au monde : seulement 4,99 dollars !

Maj. le 5 septembre 2017 à 22 h 03 min

Alcatel vient de lancer le smartphone Android le moins cher au monde. L’Alcatel OneTouch Pixi Glitz à seulement 4,99 dollars.

Alcatel OneTouch PIxi Glitz
Le Alcatel OneTouch PIxi Glitz.

Dans la même veine que le LG TracPhone, plus puissant que le tout premier iPhone pour le prix d’une place de cinéma, Alcatel a récemment lancé aux USA le OneTouch Pixi Glitz. Si initialement, il était proposé au prix de 19 dollars avant de chuter à seulement 1 dollar durant le Black Friday, il est désormais disponible pour seulement 4,99 dollars chez Walmart !

A ce prix là, autant dire qu’il ne casse pas des briques. Sa fiche technique est d’ailleurs une véritable catastrophe. Écran de 3,47 pouces, processeur dual core non précisé, seulement 512 Mo de RAM, 4Go de stockage, support des réseaux HSDPA+ et unique capteur photo dorsal de 2 Mégapixels, le tout sous Android 4.4 KitKat, une version vieille de deux ans, avec de gros boutons de navigation, en dessous de l’écran, qui sont ceux de Lollipop. A ce prix là, il ne fallait pas espérer mieux !

Alcatel smartphone pas cher

Une curiosité signalée sur Reddit par un utilisateur intrigué qui a cru, au départ, à une erreur d’étiquetage mais n’a pas hésité à l’acheter pour vérifier si c’était bien le cas. Et le fait est qu’il coûte réellement 4,99 dollars. Lorsque le LG TracPhone a été découvert le mois dernier, il apparaissait alors comme un cas à part mais il n’est visiblement pas le seul dans sa catégorie.

Ce type de produit n’est pas forcément attractif mais le fait est que pour moins de 10 dollars, il est en mesure de réaliser les mêmes tâches basiques que n’importe quel smartphone et ça, ça reste un argument, tout comme son prix inférieur à celui d’un menu dans un fast food, comme s’amusent à le souligner certains utilisateurs sur Reddit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.