Akinator : L’application qui lit dans vos pensées !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 10 min

Le jeu Akinator est sur Android. D’ailleurs, ça fait longtemps qu’il y est. Mais comme il est vraiment génial et qu’on est retombé dessus, on a décidé de vous en parler.

Akinator

Alors, Akinator c’est quoi? Eh bien c’est à la base un site web vous présentant un génie. Pas un mec très intelligent, non, un génie comme dans les Contes des Mille et Une Nuits, avec la lampe à huile qui va avec. Et ce bonhomme présomptueux vous fait une promesse simple : deviner un personnage auquel vous pensez, célèbre ou non, réel ou fictif, en moins de vingt questions. Et c’est hyper bluffant.

Pour la technique, le génie utilise un moteur d’inférence, de déduction, pour faire simple ( rappelez-vous l’inférence, on en a parlé lorsqu’a été révélé un projet incroyable d’intelligence artificielle ). Akinator repose sur une base de donnée contenant des dizaines de milliers de personnages, avec leur photo et une liste de questions/réponses qui leur correspond. Au fur et à mesure qu’il vous pose ces questions, il élimine tous les personnages qui ne correspondent pas à vos réponses.

Mais ce qui est assez incroyable, c’est que ça va beaucoup plus vite qu’on ne l’imaginerait. Et quand vous pensez à Dieu et qu’Akinator vous demande à la quatrième question si votre personnage à créé le monde, je peux vous dire que vous êtes calmé.

En plus, s’il ne trouve pas, il vous demandera qui était votre personnage et mémorisera les réponses que vous aviez donné, du coup, la base de donnée s’enrichie en permanence. Et comme le jeu est devenu célèbre autour de 2009, il y a déjà eu des dizaines de millions de parties, dont la moitié faites par moi et mes potes, parce que vous verrez, c’est addictif.

Donc si vous voulez passer des soirées de « à moi à moi, j’en ai un trop bien, il trouvera jamais! » et de « sérieux mais comment il peut connaître ça?! ». Prenez de suite la version Android, toute ergonomique, et sans les pubs présente sur le site. Pour ceux qui ne connaissaient pas, j’attends vos commentaires hallucinés quand vous aurez essayé, et pour les autres, avouez que vous vous êtes dit en lisant « tiens c’est vrai que je me ferais bien un Akinator, ça fait longtemps ».

Réagissez à cet article !
  • Écureuil volant

    Tiens c’est vrai que je me ferais bien un Akinator, ça fait longtemps ; et des cookies, aussi.

  • ilyasovich

    Pour y avoir joué depuis des lustres, je peux vous assurer que c’est hallucinant parfois, surtout quand il devine le personnage au bout de 3 questions.

  • Anaïs.

    « comme il est vraiment géniale » Hum ?

  • Polo

    Il a eu du mal avec Rosa Luxembourg, et a carrément flanché sur Léon Sedov (le fils de Trotsky assassiné à Paris) … Akinator n’est qu’un petit bourgeois :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b3769e2fbb73e7da6598dafbc0fbfa67**