AKG N700NC : Samsung présente un casque Bluetooth qui s’adapte au bruit ambiant

L’AKG N700NC a été présenté par Samsung. Ce casque sans fil Bluetooth est doté d’une technologie permettant d’adapter le son au bruit ambiant. Il est possible de supprimer complètement les sons extérieurs pour rester dans sa bulle ou les laisser filtrer plus ou moins forts pour garder conscience de ce qu’il se passe autour de soi ou discuter.  

akg n700

Samsung a présenté trois nouveaux casques AKG dont un très prometteur N700NC qui promet d’embarquer « des fonctionnalités premium et innovantes ». Parmi elles, on retrouve notamment la possibilité de régler le son du casque par rapport au bruit de son environnement grâce une technologie de réduction du bruit. De quoi permettre de rester dans sa bulle sans être dérangé par l’extérieur mais de se réouvrir plus ou moins légèrement aux sons ambiants à la demande histoire d’entendre les voitures si on marche dans la rue.

AKG N700NC : un casque Bluetooth qui peut supprimer le bruit ambiant

Le N700NC adapte également le son quand on passe de l’écoute de la musique à un appel entrant. La gestion de l’écho est alors automatiquement modifiée et la clarté de la voix est améliorée. AKG assure qu’il dispose d’une autonomie de 20 heures en lecture, une recharge complète durant 2 heures. Le casque pèse 270 grammes et sera disponible en coloris argent. Il sera commercialisé plus tard dans l’année à un prix encore inconnu.

En parallèle, deux autres modèles ont été lancés : les AKG Y500 et Y100. Ceux-ci sont déjà disponibles aux États-Unis et sont vendus respectivement à 149,95$ (130€) et 99$ (85€). Le premier cité est également un casque sans fil et propose une grosse autonomie de 33 heures en lecture, pour 2h30 de recharge complète. Il pèse 230 grammes et est vendu en rose, vert, bleu et noir. Gros point fort, il est possible de se connecter avec deux appareils différents en même temps sur ce Y500.  Retirer le casque des oreilles déclenche la pause automatique, le remettre relance la lecture.

Le Y100 se présent sous la forme d’écouteur (avec fils). Comme pour les deux autres solutions présentées, la qualité audio est au rendez-vous, mais on a ici droit à moins de fonctionnalités que sur les casques. 8h d’autonomie, 2h pour une recharge, il pèse 24 grammes et est également disponible en rose, vert, bleu et noir, comme le Y500. Pour aller avec tout ça, nous vous proposons de consulter notre dossier consacré aux meilleurs smartphones pour écouter de la musique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !