AirPower : un an après son annonce, Apple va enfin sortir son tapis de recharge sans fil

L’AirPower, le tapis de recharge sans fil d’Apple compatible avec iPhone, Apple Watch et Airpods, va enfin sortir en septembre 2018, après la keynote. L’appareil avait pourtant été annoncé un an auparavant.

airpower recharge sans fil

Apple aura pris son temps sur ce coup là, mais son tapis de recharge sans fil AirPower devrait enfin sortir. D’après les analystes de la banque Barclays, le produit sera prêt pour septembre 2018 et devrait être lancé peu de temps après la prochaine keynote. Pour rappel, Apple y présentera notamment l’iPhone 9 et les iPhone X 2018 le 12 septembre au Steve Jobs Theater de Cupertino.

AirPower : un tapis de recharge sans fil qu’on attend depuis un an

Les raisons de cette sortie tardive de l’AirPower sont encore inconnues. Il avait été présenté l’année dernière à la keynote de septembre 2017 et on s’attendait à ce qu’il soit disponible bien avant, Apple n’ayant pas l’habitude de présenter un appareil longtemps avant sa sortie. Au début de l’année 2018, le média japonais Macotakara croyait savoir que la firme de Cupertino faisait face à des problèmes de conception, ne parvenant pas à obtenir des résultats satisfaisants pour la recharge de l’Apple Watch Series 3.

Finalement, le AirPower d’Apple s’est fait devancer par le Wireless Charger Duo de Samsung lancé en même temps que le Galaxy Note 9. Celui permet la recharge simultanée sans fil d’un smartphone et d’une Galaxy Watch. La solution d’Apple permettra également de recharger les écouteurs Airpods. Les deux produits sont basés sur la technologie de recharge sans fil Qi.

Un précédent rapport évoquait déjà la sortie du AirPower pour septembre 2018, au prix de 150 euros. Le Samsung Wireless Charger Duo coûtant une centaine d’euros, ce tarif se tient étant donné qu’Apple propose aussi une compatibilité Airpods et qu’il est souvent plus cher que son concurrent côté accessoires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…