AirPower le tapis de recharge sans fil Apple serait vendu 235 euros, à peine !

AirPower, le tapis de recharge Qi sans fil d’Apple serait vendu au prix de 235 euros seulement. Soit presque 10 fois plus cher que la plupart des tapis de charge actuels. Le prix provient du revendeur polonais X-Kom, et est converti en euro à partir des 999 Złotych qui seraient facturés dans le pays. Ce tapis permettrait de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et une paire d’AirPods. Sa date de sortie n’est pour l’heure pas connue.

airpower

Depuis la keynote de présentation du 12 septembre, peu d’informations ont filtré sur l’un des produits phares présentés par Apple : le tapis de recharge sans fil Qi AirPower. Les derniers iPhone, aussi bien l’iPhone 8 que l’iPhone X, sont compatibles avec n’importe quel tapis de recharge sans fil Qi. Mais Apple a décidé de quand même proposer sa version du système.

AirPower le tapis de recharge sans fil Apple sera-t-il vendu 235 dollars ?

Lors de la keynote, on a simplement vu que ce tapis de recharge ovale permet de recharger en même temps l’Apple Watch, les AirPods et un iPhone compatible. Sans plus de précision. On ne sait même pas s’il permet la recharge rapide sans fil.  Le revendeur polonais X-Kom est l’un des tout premiers à lister le AirPower dans son catalogue, malgré une date de sortie qui relève pour l’instant du mystère. Le tapis de recharge n’est pas en stock (ce serait étonnant), mais le site affiche déjà son prix : 999 Złotych, soit environ 235 euros.

Sachant que l’on trouve généralement des chargeurs Qi à partir de 9,99 euros seulement on se dit que ça fait quand même un peu cher le sous-verre. Alors certes, on pourra objecter que c’est le seul chargeur Qi à pouvoir charger en même temps l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods – ces deux derniers utilisant une version modifiée et propriétaire du standard Qi. Mais avec un tel prix, on a déjà l’impression qu’on pourra totalement se passer de cet accessoire…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…