AirPods 2 : les nouveaux écouteurs d’Apple présentés avec l’iPhone 2018 ?

Les AirPods connaissent un succès insolent sur le marché des écouteurs sans fil. Apple a donc tout intérêt à renouveler son produit. C’est justement ce que semble s’apprêter à faire la firme de Cupertino. La cinquième version de la bêta d’iOS12 montre la nouvelle boîte des écouteurs, suggérant un lancement prochain des AirPods 2. En même temps que les nouveaux iPhone 2018 ?

airpods 2

La bêta d’iOS12 dissémine ici et là des indices sur les annonces à venir d’Apple. S’il ne fait aucun doute que les iPhone 2018 seront révélés en septembre (comme chaque année), le mystère plane encore autour des autres produits de la marque. La bêta d’iOS12 a déjà révélé quelques détails sur les futurs iPad Pro, avec notamment le retrait du port jack.

Dans la cinquième version de la bêta, ce sont des détails sur les nouveaux AirPods 2 qui sont révélés. Nos confrères de 9TO5Mac ont en effet repéré des images d’une toute nouvelle boîte de chargement des écouteurs.

Airpods 2 : une nouvelle boîte compatible AirPower

Que l’on aime ou non les AirPods, on doit bien reconnaître que les écouteurs connaissent un certain succès auprès du grand public. Néanmoins, un défaut majeur a souvent été critiqué : la boîte de rechargement. Pour rappel, il suffit de glisser les écouteurs dans la boîte pour que ces derniers se rechargent. Le problème est que rien n’indique l’état du chargement lorsque la boîte est fermée. Apple a intégré des voyants lumineux, mais ils se situent à l’intérieur. Il faut donc obligatoirement ouvrir le boîtier pour connaître l’état d’avancement de la recharge.

Les images captées par 9TO5Mac (voir fin d’article) dévoilent donc une boîte légèrement différente avec des voyants lumineux situés à l’extérieur. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, les couleurs auront la même signification : vert lorsque les écouteurs sont chargés, orange lorsqu’il est nécessaire de recharger ou que le boîtier est en charge. Autre point important : le boîtier a été repensé pour offrir une compatibilité optimale avec AirPower, le système de recharge sans fil d’Apple.

Il est peu probable que la firme de Cupertino ne lance qu’un nouveau boîtier pour les anciens AirPods. Tout porte à croire que les AirPods 2 devraient bientôt être dévoilés. Et quoi de mieux que la keynote d’annonce des nouveaux iPhone 2018 pour leur offrir la meilleure vitrine qui soit ? Plus que quelques semaines à attendre pour mettre fin au suspens.

airpods 2 presentation

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !