AirDroid, gérer sans fil votre téléphone Android depuis votre navigateur web

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 32 min

AirDroid est une application gratuite vous permettant d’utiliser les fonctionnalités de votre smartphone directement depuis votre navigateur web favori.

 

En un mot, AirDroid vous propose la richesse et la praticité d’une connectivité de bureau sans fil à votre smartphone Android via une interface web. Concrètement, en scannant simplement un code QR dans votre navigateur web, vous allez avoir la possibilité de répondre à vos messages textes grâce au clavier de votre ordinateur, faire glisser des fichiers de l’un à l’autre, gérer vos applications et votre presse-papier, etc. Certaines fonctionnalités sont d’ailleurs proches de ce que l’on peut retrouver avec le WiFi Direct.

Vous pouvez également partager directement une image de l’écran de votre smartphone vers le navigateur. L’interface web est très bien réalisée avec un système de fenêtres qui vous permettra d’accéder en un clic à toutes les fonctionnalités de votre smartphone.

Pour que tout cela fonctionne, il faut que votre smartphone soit relié au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur. Une fois l’application testée il est difficile de s’en séparer. Il ne lui manque plus que la gestion des appels entrants et quelques autres fonctionnalités pour être complète.

L’application est gratuite, alors ce serait dommage de ne pas au moins l’essayer.

 

[app]com.sand.airdroid&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Dommage qu’il faut le wifi… Du coup sa devient un peu inutile pour mon cas :(

  • Ben

    oui, la meme chose en passant par l’USB en mode debug serait top !

  • Titepuce

    mais ça permet de vous dépanner si vous n’avez pas le câble data (ou éviter que votre collègue vous squatte tout le temps le votre car vous, l’avez mais lui l’a jamais avec lui ;P )

    Mais je suis d’accord qu’une fonction identique avec utilisation du câble serait un plus
    mais il ne pourrait plus s’appeler « Air » Droid ^^

  • Enzakiel

    Vous pouvez l’utiliser en wifi ou usb ! Les deux sont possible

  • palalex

    Comme le dit Enzakiel, AirDroid fonctionne aussi bien en WiFi qu’en USB. La démarche est expliqué sur le site officiel :

  • Mopral

    perso je l’ai adopté sur mon xperia depuis le passage sous ics qui nous a privé de la connection pc >< phone en wifi…

  • Gilbert

    Bonjour,

    j’ai essayer par USB comme vous en parlez dans les messages ci-dessus, mais hélas sauf erreur de ma part, il semble que vous ayez oublié de préciser que cette fonction passe par l’obligation d’activer le « mode Modem », ce qui fait que dès que Airdroid est connecté au PC, toute navigation en même temps sur le PC passera par le forfait mobile.

    Il en va de même pour une connexion directe Mobile-PC en Wifi. Donc il semble que le seul moyen d’avoir son PC qui reste non-connecté par le forfait mobile et d’utiliser Airdroid soit la connexion Wifi à un Modem-routeur avec le PC relié à ce même Modem-routeur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !