AirDroid 3 est maintenant disponible sur le Play Store !

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 18 min

AirDroid, un très grand nom d’Android, rend possible l’utilisation de votre smartphone à partir de votre ordinateur de manière très simple en installant l’application sur le premier et en vous connectant à la page internet dédiée pour le second. C’est maintenant la version 3 de l’application qui est maintenant disponible en version « bureau » pour PC et MAC !

AirDroid 3 version stable

Il y a un mois de cela la firme à la tête d’AirDroid nous annonçait la v3 avec la fameuse version « bureau » pour PC et MAC, quelque chose de prometteur et de très attendu par la communauté. C’était il y a près d’une semaine que la bêta-test était lancé sur les plateformes et c’est bel et bien terminé. Ce fût une bêta-test des plus rapides et c’est tant mieux pour nous !

C’est aujourd’hui la fin de cette bêta et on entame la troisième ère d’AirDroid qui est la plus grosse mise à jour depuis son lancement, car pour la toute première fois, l’application est accompagnée de clients natifs pour Windows ainsi que MAC OS. C’est donc un grand pas en avant que fait l’équipe à la tête de ce projet.

Qui dit fin de bêta, dit nouvelles fonctionnalités ! A la flopée déjà disponible s’ajoute maintenant le chiffrement des connexions entre votre appareil et votre PC ou MAC, ainsi que la fonctionnalité AirMirror qui permet de contrôler totalement votre smartphone (uniquement si l’appareil est rooté) à la manière de TeamViewer.

AirDroid 3 Version PC

De plus, toutes les notifications de votre appareil pourront apparaître directement sur votre bureau et, pour les SMS, vous pourrez y répondre directement depuis la notification du bureau, vous pouvez même accepter ou refuser un appel entrant et y mettre fin à partir de votre ordinateur. Puis les classiques transferts de fichiers et l’accès au carnet de contact des anciennes versions sont toujours disponibles.

Comme depuis sa création, AirDroid est totalement gratuit et dépourvu d’achats in-app et sans aucune pub à l’horizon. C’est un must-have d’Android qui peut aussi être utilisé en version Premium payante qui débloque quelques fonctionnalités en plus. Téléchargez l’application dès maintenant ci-dessous ainsi que le client Windows ou le client MAC !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Meilleures applications SMS MMS sur Android en 2018

Voici un tour d’horizon des meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.