Airdroid 3 disponible en version bêta pour PC et Mac ! [APK]

Maj. le 4 décembre 2014 à 14 h 34 min

MISE A JOUR DU 04/12/2014 : AirDroid 3 est disponible sur le Play Store !

L’application ainsi que les clients Windows et Mac ne sont plus en bêta et sont disponible en téléchargement.


 

Il y a quelques semaines, début Novembre, nous vous parlions de l’avenir de la célèbre application Airdroid. Et selon nos informations à cette époque, les développeurs préparaient une toute nouvelle version au design totalement revu avec en prime une version desktop pour PC et Mac.

airdroid version bêta pc mac

Et bien si vous attendiez la mise à jour d’Airdroid dans cette fameuse version 3.0 dont nous vous parlions, sachez qu’elle est dores et déjà disponible en version bêta. Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle permet d’interagir avec son smartphone depuis son ordinateur.

En fait l’application affiche les notifications du smartphone sur votre PC ou Mac, on peut répondre aux SMS, aux appels etc. un peu à la manière de Continuity chez Apple. Au programme de cette nouvelle version, de nouvelles fonctionnalités mais aussi une tout nouvelle interface plus épurée inspirée du Material Design d’Android 5.0 Lollipop et d’une version desktop pour votre PC ou Mac. Car jusqu’à maintenant il fallait se connecter sur une page web dédiée pour accéder à Airdroid. Parmi les fonctionnalités de cette nouvelle version 3.0 on retrouve :

  • Transfert de fichiers entre ordinateur et appareil Android
  • Envoyer et recevoir les SMS
  • Prise en charge des notifications Android sur l’ordinateur
  • Emettre et répondre aux appels avec possibilité de les rejeter en laissant un message
  • Gestionnaire de contacts
  • Air Mirror pour contrôler son appareil Android à la souris et au clavier
  • Afficher l’écran de son smartphone sur l’ordinateur
airdroid 3 bêta

Les développeurs précisent que toutes les interactions entre votre ordinateur et votre smartphone sont chiffrées du début à la fin pour plus de sécurité. Ils soulignent aussi le fait qu’il s’agit pour seulement d’une version bêta et qu’à ce titre l’application affiche quelques bugs et n’est pas complètement traduite. Néanmoins, si vous souhaitez installer Airdroid 3 voici la marche à suivre :

Si vous tentez l’expérience n’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • SteelDusk

    Je l’utilise très regulierement, j’ai hâte d’essyar cette nouvelle version

  • Flavien Beaucé

    Je teste cette actuelement cette application

  • mathieu legros

    Et un client sous linux ?

  • Teddy

    Enfin !!! Quelque chose que j’attendais.
    Avec Mobogenie qui donne permet une utilisation de type « iTunes » sur PC, Samba pour la gestion de son contenu sans fil, et maintenant cette version de AirDroid… Il y a ENFIN tout pour profiter pleinement de son mobile via ordinateur.

  • Gérald

    Je viens de l’installer et je dois dire que l’interface PC est vraiment propre. Plus rapide, plus attrayant et au final, tellement pratique…
    Si vous cherchez une application vous permettant de communiquer avec votre téléphone depuis votre ordinateur pour du transfert de données ou tout simplement pour pouvoir communiquer avec vos contacts sur votre clavier (pc), c’est le Must Have en terme d’application.

  • Ah au top! J’étais impatient depuis la dernière fois ou vous nous en aviez parlé. Merci pour le partage!

  • L’interface est franchement réussie (reprends bon nombre de codes ergonomiques et graphique d’applis Mac). Le client demande un accès administrateur (ce que je refuse systématiquement pour une machine de prod) pour s’incruster.
    Pour la gestion d’Android, j’ai une préférence pour l’austère, mais fonctionnel MyPhoneExplorer. En effet, pas de login sur un serveur tiers. Il faut seulement connecter son téléphone ou tablette (WiFi, Bluetooth, USB).

  • hyorinmaru76 [LC]

    J’aurais bien essayé mais j’ai déjà Wondershare Mobile go et j’ai pas android 5.0… :'(

  • crachoveride

    De mon coté c’est clairement pas au point coté pc, impossible de me connecter sur mon tel quand celui-ci n’est pas sur le même réseau (wifi), et quand je me met en wifi ça met 3 plomb à charger (quand ça veut bien se connecter avec mon compte car je suis tout le temps obligé de m’y reprendre 2 ou 3 fois pour qu’il accepte de me loguer) alors que ça capte très bien et je n’ai au contraire aucun problème via le navigateur qui la pour le coup est super rapide et fonctionne aussi bien en wifi qu’en 3g/4G, mais bon c’est qu’une béta après tout :)

  • DarkSide

    je bosse sur une version trad française pour se que sa intérésse

  • SibellePerf

    MMS toujours pas pris en charge, alors que d’autres le font très bien, comme Mightytext.
    Mightytext permet de présenter les conversations SMS sous 2 formes, dont une bien plus lisible.
    Comment composer un numéro sur l’appli PC pour lancer un appel sur le téléphone ?

    « Remote connection » gratuite avec Mightytext.
    Seul meilleur point d’Airdroid : la gestion des notifications.
    Airdroid n’est donc pas encore l’appli de référence en la matière.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.