Airdroid 2 : la beta est disponible (apk) [MISE A JOUR]

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 11 min

Si vous êtes un vrai utilisateur de votre smartphone Android, vous devez sans aucun doute connaître Airdroid et la venue de Airdroid 2 beta.

En un mot, AirDroid vous propose la richesse et la praticité d’une connectivité de bureau sans fil à votre smartphone Android via une interface web. Concrètement, en scannant simplement un code QR dans votre navigateur web, vous allez avoir la possibilité de répondre à vos messages textes grâce au clavier de votre ordinateur, faire glisser des fichiers de l’un à l’autre, gérer vos applications et votre presse-papier, etc.

Vous pouvez également partager directement une image de l’écran de votre smartphone vers le navigateur. L’interface web est très bien réalisée avec un système de fenêtres qui vous permettra d’accéder en un clic à toutes les fonctionnalités de votre smartphone.

Pour que tout cela fonctionne, il faut que votre smartphone soit relié au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur. Une fois l’application testée il est difficile de s’en séparer. Il ne lui manque plus que la gestion des appels entrants et quelques autres fonctionnalités pour être complète.

AirDroid est un application gratuite et rapide qui vous permet de gérer votre téléphone Android avec votre navigateur favoris, et ce sans-fil.

  • Fichiers : Transfert de fichier entre voter appareil Android et l’ordinateur. Support du glisser/déposer. Couper, copier, coller, rechercher, renommer ou supprimer les fichiers sur la carte SD.
  • SMS : Recevoir, envoyer, transférer ou supprimer des SMS.
  • Applications : Installer, désinstaller, sauvegarder, rechercher des applications et effecteur des opérations automatisées.
  • Photos : Aperçu, supprimer, envoyer, télécharger, définir comme fond d’écran, et diaporama depuis le bureau.
  • Presse-papier : Partager le presse-papiers entre le bureau et l’appareil.
  • Contacts : Groupe, rechercher, créer contacts, consulter et supprimer les journaux d’appels.
  • Sonneries : Rechercher, aperçu, envoyer, télécharger, supprimer et personnaliser les sonneries du téléphone, de notification et d’alarme.
  • Musique : Ecouter, rechercher, envoyer, télécharger, supprimer, ou définir comme sonnerie d’appel, de notification et d’alarme.
  • Affichage écran Android en temps-réel (fonctionnalité expérimental, requiert les permissions ROOT) : Visualisez l’écran de votre Android, faites un capture d’écran ou enregistrez un screencast. (vidéo de l’écran).
  • AirDroid est conçu pour le multitâches. Déplacer vos applications entre les bureaux pour organiser votre travail.
  • Vidéo (Plugin Quick Time nécessaire) : Les appareil mobiles sont excellent pour les captures vidéos, mais un grand d’écran d’ordinateur peut être mieux pour regarder ces vidéos non?

En sommes, il est possible de contrôler son téléphone depuis n’importe quel navigateur, où que vous soyez, quelque soit le PC utilisé et sans câble USB.

Nous vous en parlions il y a quelques temps de la bêta privée qui devait bientôt ouvrir. Je partage donc la confirmation que j’ai reçu il y a quelques minutes à peine ma boîte mail : la beta est disponible.

« Salut à tous,

Nous sommes maintenant heureux d’annoncer que AirDroid 2 beta est maintenant prêt pour être testé par vous.

[MISE A JOUR] Suite à une erreur « failed to register » dans Airdroid 2, j’ai contacté le développeur qui m’a donné une nouvelle application. Le lien a donc été remplacé

Pour tester Airdroid 2 Beta, veuillez suivre ces étapes :

  1. Cliquez ici pour télécharger et installer le fichier .apk sur votre appareil.
  2. Vous êtes à présent en mesure de tester la beta. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à remplir le formulaire (en anglais) (recommandé). Vous pouvez également nous contacter directement par email à l’adresse : support+beta@airdroid.com . Cela nous aidera beaucoup dans le développement d’une meilleure version.

A noter :

Dans cette mise à jour, nous avons introduit le mode de connexion à distance qui vous permettra de gérer votre appareil Android depuis Internet, sans restriction au réseau WiFi. Notez que si vous êtes en mode de connexion à distance, vous ne pourrez transférer des fichiers que d’une taille de 20 Mo chacun, et il y a un quota d’utilisation totale de 1 Go de données pour chaque testeur bêta gratuitement. Assurez-vous aussi d’avoir un abonnement Internet suffisant si vous envisagez de tester sous les réseaux 3G/4G.

Attention

AirDroid 2 est encore dans sa phase très, très précoce de son développement et il n’est pas recommandé de l’utiliser sur un appareil de production. Il peut y avoir quelques bugs et des problèmes d’utilisabilité. Il existe également des possibilités rares que vous pouvez rencontrer une perte de données pour des raisons inconnues. Donc, s’il vous plaît utilisez l’application avec précaution, tout dommage causé ne sera pas notre responsabilité.

Nous vous remercions de votre participation à ce programme bêta privé.
Cordialement, l’équipe AirDroid »

Réagissez à cet article !
  • mickael49300

    la chance moi toujour pas de news je garde l’apk si demain j’ai rien je teste

    • Ça ne devrait surement pas tarder :)

      • mickael49300

        ou pas si j’ai pas étais pris ^^

        • J’espère que tu seras pris en tout cas !

          • mickael49300

            hi hi je viens de le recevoir  » We’re now happy to announce that AirDroid 2 beta is now ready for you to test. « 

          • C’est cool ! Amuses-toi bien ;)

          • mickael49300

            ho oui en plus je suis surprit de sa stabilité car sur l’apk que tu a donné c’etais pas très stable je te passe l’apk car il est différent du tien en taille ;-) https://www.dropbox.com/s/gaj835q0u2ty69y/airdroid_v2.apk

  • LeTraitre

    Dommage qu’il n’y ai toujours pas la possibilité de le faire en USB ou via la 3G on a pas tous du Wifi sur le même réseaux que nos PC :(

    • mode de connexion à distance qui vous permettra de gérer votre appareil Android depuis Internet, sans restriction au réseau WiFi.

  • lien mort :(

    • c’est une turie , franchement , merci pour le partage , qui fait le tuto sur le forum ? mdr

      • Comment le lien peut être mort ? Il fonctionne parfaitement chez moi :)

  • http://www.phonandroid.com/airdroid-2-va-arriver-la-beta-privee-debarque-sur-invitation.html

  • Un autre lien s’il vous plaît rapidshare ça fait un bys que ça ne vas plus

  • cliquez sur ( bêta privée qui devait bientôt ouvrir. ) puis scannez le flashcode , puis suivre les instructions :)

  • Emmanuel Martin

    lien mort…

  • Laurent V

    SUper! merci c’est de la BOMBE :)

  • Kalvin One

    Jamais aimé ce truc, à chaque copier, collé, il me changeait toutes mes dates de fichiers (pas pratique pour les photo et vidéo faite avec mon Android…)

  • markeur

    Cette application est une pure merveille, gratuite, sans pub. Elle permet d’utiliser les fonctionnalités du téléphone à distance, très intuitive. Pour le transfert de musique elle se montre autant sinon plus rapide que l’USB… elle figure parmis les premiére application que j’instalerai sur mon prochain samsung note 3
    Bravo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

6aba788fcb464c2db954434cc78effb3jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj