Un airbag pour protéger votre smartphone, Honda l’a fait ! [Vidéo]

Maj. le 11 septembre 2015 à 22 h 11 min

Des airbags pour smartphone ? Certains ne reculent devant rien pour protéger leur téléphone. Que ce soit les protections d’écran, les coques ou les housses, tout est bon pour mettre votre mobile à l’abri des chutes et des chocs. Honda vient de publier une vidéo vraiment étonnante du premier airbag pour mobile.

smartphone airbag honda

L’idée est assez dingue et comme vous allez le voir dans la vidéo, le chercheur à l’air un peu perché. Il a en tout cas travaillé dur pour nous proposer aujourd’hui ce concept qui n’est pas prêt à être commercialisé, mais qui a le mérite de proposer une solution neuve pour empêcher la casse de nos précieux terminaux. L’ingénieur de chez Honda c’est bien sur inspiré de ce qui se fait sur les voitures afin de détecter la vitesse et le point de chute pour déclencher les coussins d’air avant que le téléphone n’atteigne le sol.

Honda lance les premiers airbags pour smartphone

Le smartphone Case N, c’est le nom de ce concept, est très encombrant et pas du tout esthétique, mais on est loin d’une version aboutie. Si l’idée est excellente, il faudrait trouver une solution avec des airbags moins encombrants qui pourraient tenir dans une coque compacte. De quoi donner des idées aux baroudeurs qui ont souvent des téléphones rembourrés comme le Quechua Phone 5 par exemple. Au delta de la conception, c’est les réglages qui seraient délicats à faire. Si au moindre mouvement un peu trop rapide la sécurité s’enclenche, votre téléphone risque de vous exploser dans la main.

Ces derniers temps, on voit tout et n’importe quoi au sujet des futures technologies mobiles. Pendant que certains annoncent l’arrivée massive des terminaux flexibles, d’autres développent des technologies d’écrans transparents. Les préoccupations des utilisateurs sont pourtant bien plus pragmatiques, à savoir l’autonomie, la durabilité ou encore le suivi des mises à jour. Que pensez-vous de ces airbags pour smartphones ?

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    L’important ensuite, c’est le repliage, tous les parachutistes vous le dirons :p

    • Gabriel Manceau

      lol

  • medocainduvar

    l idée est bonne reste du taff pour l intégré au smartphone dans une taille acceptable

  • SakaKiki

    Moto suke ji homota tekuchi nakateki hiro sake.

  • Si ça ce déclenche dans ta poche, ta plus qu’a te faire greffer des seins et te faire appelé Sonia.

    • Zogg

      « Tentative d’homicide par crise de rire. » Va vite breveter ton post, c’est littéralement à mourir de rire!

  • Juju

    Il n’y à que moi pour trouver ça un peut trop ENORME ? Déjà la machine pour simuler le tel qui sort de la poche….
    Heu j’ai 2 avis :
    -sorti un premier avril au japon
    -pub viral pour le modéle de voiture qui est montrer dans la pub……

  • jean-luc Mutabazi

    la course est à la finesse et ça remet tout en question ….

    Bonne idée (bravo à l’ingénieur/chercheur) maintenant il ne reste plus qu’à diminuer l’épaisseur à 2 mm ce qui me semble impossible pas avant 2020-25

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !