Air France : les passagers mis sur écoute par les espions américains et britanniques

Les dossiers extraits par Edward Snowden auprès de la NSA continuent de dévoiler des vérités sordides de notre monde. Nous apprenons aujourd’hui que les services secrets américains et britanniques ont la capacité d’intercepter les communications téléphoniques, voir même les codes secrets, des téléphones à bord des vols d’Air France et d’autres compagnies.

L’avion n’a jamais vraiment été le moyen de transport favori des français, qui préféreront culturellement le train quand les américains se doivent de l’utiliser presque tous les jours à la vue de la taille du pays.

On a tendance à avoir peur de celui-ci. Des turbulences à des dizaines de milliers de mètres du sol n’ont jamais quelque chose de très rassurant, particulièrement lorsque l’on se biberonne aux films d’action américains.

Mais qui l’eut cru ? La véritable frayeur que nous aurions dû ressentir le début aurait dû être pour notre vie privée. Les fichiers d’Edward Snowden continuent de livrer des informations capitales concernant l’espionnage des services secrets américains, comme le révèle aujourd’hui Le Monde. Un dossier que nous vous invitons à lire en long et en large.

En effet, les services secrets américains et britanniques ont profité de la possibilité pour les passagers d’utiliser leur smartphone en vol afin d’intercepter la moindre de leur communication. Leur cible première ne fut autre que la compagnie Air France, vue comme un risque majeur pour les intérêts et le territoire américain. La compagnie Air Mexico a également été ciblée, entre de nombreux autres.

Bien que les seules bombes trouvées en avion ces derniers temps soient en réalité des Galaxy Note 7, cela n’a pas empêché ces services de mettre en place des stations d’interception au sol, relayé par un satellite, afin de mettre en place une surveillance incroyable de la population.

Appels, SMS, mail ne sont pas les seuls concernés puisque les attaquants sont également capables de forcer à distance le redémarrage d’un appareil afin d’en acquérir le code de sécurité. Bref, il semble que les pires pirates du monde libre proviennent finalement… des gouvernements le composant. A méditer.

Auroragold : comment la NSA espionne vos téléphones depuis 2011 !

Réagissez à cet article !
  • zdric

    Et après on va nous expliquer que le MH370 s’est volatilisé sans aucun moyen d’avoir la moindre information….

    • Jean-Michel NoApple (Kevin)

      C’était Jean-Abdel parce qu’il souhaitait pisser, mais les toilettes étaient bouchés. Donc ils sont allés en Antarctique sauf que visiblement y’avait pas assez d’essence :'(

      • CAUSE DU CRASH : Une mini-vessie
      • CELA A CRÉÉ : un malaise – À LA : Malaysia Airlines

      Bon je m’en vais, bisous !

      • zdric

        Lol

    • Mais c’est parce que personne a envoyé de SMS pour dire ce qu’il se passait…. Ils ne peuvent QUE lire les téléphones. XD

  • papi

    « AV_22 » va encore crier au complot contre les fameux complotistes, non non personne n’espionne personne depuis la guerre froide c’est bien connu, faut pas être parano non plus… Et snowden, c’est un faux lanceur d’alerte, la preuve il est toujours envie lui ;) Comme si les américains se gênaient pour que leurs citoyens révèlent des choses sans jamais les faire taire…

  • papi

    Pour l’alunissage, regarde la dernière interview de staney kubrick (avant sa mort), c’est une vidéo qui vient d’être rendu publique d’après ses dernières volontés… c’est ce réalisateur qui explique pourquoi il a réalise l’alunissage en studio pour le gouvernement. Personnellement, Kubrick c’est pas n’importe quel réalisateur, si tu prends la peine d’analyser ses œuvres, il y a peu de place au hasard, regarde le pull du garçon dans Shining tu verras qu’il porte un pull qui fait référence à Apollon 11… 11 ans après la mission en question (alors pourquoi laisser ce type de détails là quand tu sais que chaque plan d’un film est étudié sachant qu’il a fait un nombre très limité de film)…après je ne crois pas en la science des nombres et je ne suis pas là pour te convaincre, fais-toi ton idée, il a mi ce détail pour exprimer le fait que comme l’enfant il était contraint de subir (non pas un viol), mais une pression afin de ne pas en parler).
    Ensuite pour les russes ils ont mené leur enquêtes depuis un moment sur ce sujet…après tu penses que les médias occidentaux relaient le point de vue des communistes XD, faut pas réver non plus, (comme si on avait le point de vue de la coréen du nord) ni parler sans savoir le point de vue des russes, pense ce que tu veux, mais faut arrêter de penser qu’il existe qu’une seule et même version de l’Histoire, celles des gagnants, la preuve l’Europe est une création américaine, après tu peux parler de complot, moi je te parle que de faits pas de théorie.

    • papi

      tiens je te copie les extraits de l’interview que tu pourras retrouver dans la vidéo en question si tu prends le temps de chercher:
      S = Staney Kubrick
      T=le journaliste

      « S: En effet. Cela est-il intrigant? Vous ai-je intrigué?
      S: Je suis le responsable d’une fraude colossale qui affecte le public américain et que je vais désormais détailler. Elle implique le gouvernement des Etats-Unis et la NASA; qu’en fait les alunissages sont fakes, que TOUS les alunissages sont fakes, et que j’ai été la personne à les avoir filmés.
      T: Ok. (rires) De quoi parlez-vous… Vous êtes sérieux. Ok.
      S: Je suis sérieux. Très sérieux.
      S: Oui, tout est fake.
      T: OK, attendez un instant. Un instant…
      T: Je ne voulais pas que ma vidéo soit interdite au moins de 17 ans, mais sérieusement, quel délire, mais sérieusement…
      T: Je… j-j’ai préparé cette interview exclusive depuis, huit mois,… et personne ne la verra probablement jamais, au lieu de me parler de vos seize films vous me dites que l’on nous aurait tous menti… nous ne sommes pas allés sur la Lune. C’est bien cela?
      S: Nous ne n’y sommes pas allés.
      S: Ce n’étais pas la réalité.
      T: Les alunissages sont fakes ?
      S: C’était un-un… un alunissage fictif. Une fantaisie. Ce n’était pas réel.
      S: Ne croyez-vous pas que les gens ont besoin de savoir la vérité?
      T: L’alunissage en 1969, ce qui était deux années avant ma naissance…
      S: C’est une fiction totale.
      T: Fiction totale. »

      Par rapport à l’enquête des Russes :
      « Si l’initiative parait saugrenue, l’offensive de Moscou a de quoi inquiéter la NASA. En effet, selon Reuters, l’agence spatiale américaine a effacé les bandes originales de l’arrivée historique de l’équipage d’Apollo 11 sur la Lune par souci d’économies. Près de 200 000 autres bandes auraient également été supprimées des bases de données.
      Toutefois, le site de The Independant souligne que la NASA aurait copié des enregistrements de l’alunissage, notamment grâce à des vidéos de CBS News. L’agence affirme même que la qualité des copies est supérieure à celle du film d’origine. »

      Et merci pour tes commentaires personnels, quand on a rien à dire comme argument, rien ne sert de parler sur autrui sans fondement.
      Et perso niveau étude, classe sociale, ça va tout à fait pour moi ça fait un bon moment que j’ai quitté l’école, merci de prendre de mes nouvelles, mais déjà rien que le fait que tu ne connaisses pas cette info sur Kubrick, ça me montre qu’on a pas le même âge ni la même vision des choses, après c’est sans doute dû au étude que chacun à fait c’est un constat (c’est juste une observation, pas un jugement).
      Avant de me parler des américains, tu dis que les russes sont mieux placé pour décrédibilisé les américains dans la presse internationale, oui sans doute.
      Mais dis-moi tu as cru les Américains lorsqu’ils ont montré la fausse fiole d’anthrax à la télé pour justifier le fait qu’ils allaient envahir l’irak ?
      Tu as crié au scandale alors que ça a été révélé ensuite comme tel, tu as lu l’opinion des russes aussi à ce sujet ou tu as attendu 10 ans pour comprendre que tout était faux?
      Idem pour la destruction programmée des tours, tu as lu le rapport des 1500 plus grands experts qui disent très simplement que physiquement la chute des tours ne sont pas techniquement faisable? c’est de la physique pas des théories, c’est un fait.
      -Tu crois que les indiens d’Amérique ont disparu tout seul? Et non c’est pas un coup des licornes ;) ahahah
      Et pour faire taire quelqu’un le mieux n’est pas de le supprimer mais de le décrédibilisé, regarde Clinton avec ses emails, étrangement elle n’a pas gagné l’élection, alors que Trump était décrédibilisé constamment dans les médias et pourtant il a gagné cette élection. Et sinon pour JFK tu penses qu’il a glissé sur 2 balles, tu crois à la version officielle ? XD
      Et pour rappel, la connaissance c’est pas une question d’étude, mais d’ouverture d’esprit et de curiosité…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !