Aidez l’I.A Google à apprendre en jouant au Pictionary avec elle

Aujourd’hui, dans une nouvelle expérience Google, vous avez la possibilité de devenir le professeur de son I.A en lui apprenant à reconnaître… des gribouillages ! Un nouveau jeu / expérience sorti par le développeur vous met en effet en tête de dessiner des objets, animaux ou qu’importe pour l’intelligence artificielle de Google, qui se devra de les reconnaître d’elle-même.

google-gribouillages-ia

Lors de la conférence Made By Google, le développeur nous a présenté ce qu’il envisageait pour le futur de ses applications : un monde rempli d’intelligence artificielle, qui apprendrait à nous servir au mieux grâce au machine learning.

Depuis, la marque a décidé de le mettre à toutes les sauces dans toutes ces applications, dans un déploiement progressif que nous observons depuis quelques jours maintenant. La dernière application en date à en profiter n’est autre que Google Traduction, qui a gagné en puissance du même temps.

Mais d’où viennent ces informations ? Le machine learning impose évidemment que “la machine” se doive “d’apprendre” à un moment. Si vous rêviez de devenir professeur de petite section voir maternelle pour une intelligence artificielle, c’est votre jour de chance.

Vous pouvez dès à présent vous connecter au site “Quick, Draw !”, créé par Google afin d’aider son intelligence artificielle à reconnaître les gribouillages des humains. Et ce en jouant au Pictionnary avec nous. Tout simplement.

google-gribouillages-ia-2

Bien que le jeu ne soit disponible qu’en anglais, il utilise tout de même des mots assez basiques de la langue pour que l’on ne soit pas perdu. Vous pouvez vous connecter au site sur votre PC, votre tablette et votre smartphone sans soucis. Vous avez 10 secondes pour dessiner toutefois !

Le but de cette expérience ? Que l’intelligence artificielle apprenne bien sûr, avant d’être potentiellement intégrée à certains outils Google. On pourrait éventuellement penser à Google Photos, qui serait à même de reconnaître les gribouillis des enfants plus facilement de la sorte. Mais même sans application future, cela reste un petit jeu très fun à jouer !

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Et puis quoi encore? Je ne vais pas travailler pour eux!

    • Yoann

      Après si tu as des enfants ou juste pour toi…Tu peut t’amuser :)

  • Math Picpic

    qu’ils aillent se faire sodomiser
    I robot n’est pas loin

  • Salva

    J’ai essayé, c’est rigolo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b7c7318583c27f5f4e55900fb74d6daeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee