Agent, une montre connectée avec Windows Phone, Android et iOS pour lire vos mails, musique…

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 57 min

Une nouvelle montre connectée, l’Agent, compatible 3 OS différents : Windows Phone, Android et iOS pour lire vos mails, écoutez de la musique, consulter la météo…

Le projet kickstarter nommé AGENT vient de débuter avec une demande de départ de la part des concepteurs de 100 000$, une grosse somme me direz-vous mais pas tant que ça quand on regarde la petite bête. C’est un avis partagé puisque la montre connectée Agent a déjà récolté 241 000 $ alors qu’il reste encore 29 jours au projet. Une très belle réussite qui assure la concrétisation de ce projet ambitieux !

Avec deux processeurs embarqués, le premier ARM Cortex-M4, qui consommera 33μA pour les applications et un second pour la montre lorsque la montre n’est pas sollicitée qui consommera 0.1μA. Avec cela, la montre connectée Agent disposera d’une alliance de puissance et d’autonomie. Les chiffres annoncés sont super intéressants puisque l’autonomie devrait dépasser les 7 jours avec le bluetooth et 30 jours en usage montre simple.

Agent, la montre connectée est plus ambitieuse que Pebble

L’Agent disposera d’une base qui vous permettra de recharger votre appareil sans fil, grâce à la technologie Qi que l’on retrouve également sur la gamme Lumia/Nexus/… et qui est bien plus pratique qu’un câble standard et économise sur la montre un peu de place. Ce chargeur sera fourni avec l’Agent qui est annoncé, pour le moment, au prix public de 249$.

L’agent est donc une montre connectée disposant d’une compatibilité possible avec les 3 OS, Windows Phone, Android et iOS avec déjà quelques fonctionnalités intégrées comme les notifications, contrôle de la musique, les mails, la météo et des applications pour le sport. Les développeurs auront encore un beau rôle puisqu’il sera possible d’étendre le panel d’applications compatibles et donc chaque OS aura donc plus ou moins de possibilités.

Si vous souhaitez participer au projet Kickstarter, sachez que la montre,sans le chargeur, est disponible à partir d’un don de 129$ (si vous en possédez déjà un) et 179$ avec le chargeur soit une bonne économie par rapport au prix public. Les premiers exemplaires devraient arriver en décembre de cette année.

via

Réagissez à cet article !
  • ilyasovich

    Celle-là me semble très intéressante!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

9a8f71bd6592f34a89274e73553b4842\\\\