Age of Empires IV : Microsoft annonce un nouvel épisode, 12 ans après le 3ème

Dans le cadre de la Gamescom de Cologne, en Allemagne, Microsoft vient d’annoncer Age of Empires IV. Ce nouvel épisode signe le grand retour de la célèbre sage de jeux de stratégie, douze ans après le troisième opus.

age of empires IV microsoft gamescom

Il y a 20 ans, Microsoft lançait Age of Empires, un jeu de stratégie en temps réel proposant au joueur de développer une civilisation à travers les époques. Mêlant habilement un gameplay magistral, une bande-son fantastique et des connaissances historiques, ce jeu rencontrera un succès phénoménal. Deux suites et de nombreuses déclinaisons furent développées, notamment une version Android de Age of Empires.

Le dernier volet en date, Age of Empires III, vint clore la trilogie en 2005. Depuis lors, en dehors d’une version online édulcorée mais sympathique, et de l’annonce réjouissante d’un remake HD du tout premier épisode de Age of Empires, la série semblait destinée à rester ancrée dans le passé.

Age of Empires IV : le retour d’une saga vidéoludique de légende

Il aura fallu attendre ce 22 août 2017 pour que Microsoft annonce, enfin, Age of Empires IV lors de la Gamescom 2017 de Cologne. Le jeu est actuellement développé par Relic Entertainement, le studio à l’origine des séries Company of Heroes et Dawn of War. Notons que ce studio est composé d’anciens membres de Ensemble Studios, la firme à l’origine du premier AoE.

Pour l’heure, Microsoft, dont Bill Gates ne détient plus que 1,3% des parts, n’a pas annoncé la date de sortie, et aucune image du jeu n’a été dévoilée. En revanche, un magnifique trailer met en scène différentes armées au cours des époques, des Romains aux samouraïs japonais en passant par les conquistadors espagnols et les Amérindiens. De quoi faire frissonner les passionnés d’Histoire.

Parallèlement à ce nouvel opus, Microsoft confirme également que Age of Empires II et Age of Empires III seront remastérisés en version HD Definitive Edition, au même titre que le tout premier volet. La trilogie remastérisée sera disponible le 19 octobre prochain, en exclusivité sur Windows 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…