Aéroport : votre smartphone sera aussi contrôlé par la sécurité !

Les mesures de sécurité à l’encontre de nos appareils électroniques se resserrent encore un peu plus. Depuis juillet, certains aéroports internationaux ont décidé de faire passer nos smartphones et nos tablettes à des scans approfondis. Qu’est-ce qui va changer pour les voyageurs ? Quelles sont les précautions à prendre ? A quoi devons-nous être bien vigilant ?

aéroport smartphones

Les contrôles de sécurité qui visent nos smartphones sont de plus en plus intrusifs. En Amérique du Nord, les aéroports internationaux ont reçu l’ordre officiel de scanner chaque appareil électronique. Les ordinateurs, les tablettes et les smartphones sont visés par ces nouvelles mesures. Auparavant, les scans se sont toujours limités aux ordinateurs portables. Alors, à quoi devons-nous nous attendre lors d’un voyage via un aéroport américain ou canadien ?

Aéroports : un smartphone déchargé ne sera plus accepté dans la cabine !

Quelles sont les nouvelles exigences en matière de sécurité déployées dans les aéroports nord-américain ? Dans un communiqué de presse, l’Administration à la sécurité des transports a demandé aux voyageurs de retirer leurs appareils électroniques de leurs bagages et de les placer dans un bac séparé, dédié à cet effet.

Autre requête, cette fois formulée par les autorités canadiennes : chaque smartphone, chaque laptop ou chaque tablette doit être en état de fonctionnement lors du passage dans un aéroport. Votre appareil électronique ne doit donc pas être déchargé lors du scanner. Les équipes de sécurité pourront vous demander d’allumer votre appareil afin de vérifier son état de fonctionnement à tout moment !

Si votre smartphone est déchargé, il ne sera donc pas accepté dans la cabine de l’avion. Celui sera donc relégué dans la soute, après un enregistrement minutieux auprès d’un guichet dédié. Une situation particulièrement douloureuse et difficile pour les nombreux nomophobes qui peuplent la planète.

Afin d’embarquer avec votre précieux, vous pourrez cependant décider de rebrousser chemin afin de recharger celui-ci avant de repasser devant les contrôles de sécurité. 1 ou 2% de batterie suffiront à régler la situation.

Que pensez-vous de ces mesures de sécurité ? Avez-vous déjà vécu de telles situations ? Est-ce excessif ou pas suffisant ?

 

Réagissez à cet article !
  • JackBro

    Les aéroport européens demande déjà à ce que les smartphones et tablettes soient mis dans des bacs différents… Je ne vois pas de nouveautés la dedans !

    • STEMI

      Je venais pour dire ça. Je prends l’avion pour partir en vacances chaque été et j’ai toujours dû laisser les appareils électroniques dans un bac à part. Ils n’ont par contre jamais vérifié s’ils s’allumaient

  • Om

    Mais lol, mettez vous à la page, c’est déjà le cas…
    En mai, j’étais en Amérique, et ils m’ont juste demandé d’allumer l’écran… Et le brancher à une batterie externe suffit largement, tu branches le téléphone, le gars voit le petit logo de chargement et tu passes…

    Concernant les batteries externe, la mienne fait 20 000 mAh, et après avoir spécifiquement demandé, c’ets passé largement…

    • Tink

      A Bombay pour Jet Airways, les batteries externes ne sont pas accepté en cabine… Le plus frustrant, c’est les règles à géométrie variable…

  • Laurent

    Leur calendrier affiche le 29 juin ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

9eba1068a02f0845b8f0ba4475a58470{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{