Adobe Flash Player est touché par une faille critique importante déjà exploitée !

Hier Microsoft lançait un patch pour corriger une faille critique dans toutes les versions de Windows. Aujourd’hui c’est Adobe Flash Player qui est touché. Là encore, toutes les versions du logiciel sont concernées. Pire encore, la faille a déjà été exploitée.

Faille par ci faille par là. Ces derniers jours, les problèmes de sécurité ne cessent de faire l’actualité. C’est à se demander si les responsables n’ont pas pris des vacances anticipées.

Hier, c’était Microsoft qui était dans la tourmente puisque toutes les versions de Windows étaient touchées par une vulnérabilité importante. La firme de Redmond a mis en ligne un correctif que nous vous conseillons d’installer.

Aujourd’hui, selon l’entreprise, c’est le fameux logiciel Adobe Flash Player qui est touché à son tour par une faille critique. Et là encore toutes les versions sont concernées. C’est une faille qui n’est pas à prendre à la légère puisque, pour ceux qui ne le sauraient pas, Adobe Flash Player est utilisé encore un peu partout sur la toile aujourd’hui et notamment sur Facebook.

L’exploitation de la faille en question par des esprits tourmentés peut non seulement provoquer le plantage de Flash Player mais surtout permettre à un attaquant de prendre le contrôle de votre PC à distance. Rien que ça.

La pire des nouvelles, c’est que selon Adobe, la faille a déjà été exploitée par des personnes aux mauvaises intentions. Ce n’était pas le cas pour Windows. Et comme si cela ne suffisait pas, tous les systèmes sont concernés, qu’il s’agisse de Windows, OS X, Chrome OS ou Linux.

Il est donc recommandé de désinstaller au plus vite Flash Player sur votre machine en attendant le déploiement du correctif prévu aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’a promis l’entreprise. Quant à nous, on vous donne rendez-vous pour la prochaine faille de sécurité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Ahhhh, j’ai peur !!!!!!!!!
    Je m’en fous je n’ai que peu de données sur mon PC et smartphone, tout ce qui est important est sur un HDD externe que je ne connecte que lorsque j’en ai besoin, donc voilà quoi.

    • YJ

      Euhm je pense que tu saisis mal le pourquoi du comment un hackeur prend le controle d’un PC. C’est pas pour voler tes photos t’inquietent pas.

      Par contre j’espere que tu fais tes opérations de paiement en ligne et que tu gardes tes mdp sur ton HDD externe aussi :)

      Ahalala.

      • MichelSardou

        Ah merde tu as VRAIMENT peur pour TES données ?? Sans déconner je croyais que ça existait pas les mecs qui en vrai pensaient qu’on pouvait s’attaquer à leur PC… Le jour ou vous aurez compris que ces failles ne concernent que les gros serveurs et autres grosses sociétés vous aurez avancé… En l’état y a plus d’articles putaclic sur la sécurité ici que de personnes réellement touchées dans le monde par justement ces HORRIBLES failles…

        • YJ

          « Sans déconner je croyais que ça existait pas les mecs qui en vrai pensaient qu’on pouvait s’attaquer à leur PC… »

          Bah je sais pas d’ou tu sors mais va falloir avancer vers la lumière mon grand. Parceque des mecs qui se font attaquer ça existe tous les jours :) Et c’est de pire en pire. Des mecs se font DDOS (oui je sais ce n’est pas une faille ni ce qui découle de l’exploitation d’une d’entre elles) pour une partie de jeu en ligne, tu crois franchement que phisher un compte en banque ça interesse personne? ;)

          Bien sur que les entreprises sont les plus en dangers, ça fait pas de toi une moins bonne cible pour autant. Ce genre de faille permet de pusher d’autres script (keygen pour cette exemple), et tu te rendras peut etre compte que t’étais pas aussi intouchable que ce tu pensais quand tu verras des retraits un peu étrange sur ton compte (meme si tu te feras remboursé sans soucis) :)

          • YJ

            Sinon les balises troll c’etait pour aider les mecs comme toi tu sais? :)

          • MichelSardou

            Coupe BFMTV mon gros. :) Le monde n’est pas celui qu’on te décrit. La preuve ? Tu n’en as aucune…

          • YJ

            « Coupe BFMTV mon gros. :) Le monde n’est pas celui qu’on te décrit. La preuve ? Tu n’en as aucune… »

            D’accord.

            Non je déconne je regarde pas ce genre de chaine pire que les articles putaclick comme tu dis si bien.

          • MichelSardou

            Tu vois on trouve toujours un terrain d’entente. :)

          • YJ

            Sinon je t’invite a faire un tour sur le Darknet et tu te rendras comptes que bon nombre d’infos sont volés a des particuliers.

            Je sais pas si ils ont fait un article dessus BFM. Mince.

          • MichelSardou

            Je vais y chercher ce dont j’ai besoin et en prenant les bonnes précautions ne t’inquiètes pas.

          • Clever

            Les serveurs n’utilisent pas Flash Player, il est uniquement utilisé coté client, et plus de 90% des serveurs sont sous Linux.

  • Alabama Beach

    Pffff, moi qui n’utilise quasiment plus qu’Android, mon pc reste eteind, est-ce que je crains quelque chose en attendant la mise à jour de flash ? Un assaillant peut-il démarré et sortir des données à distance ? (dsl si la question paraît idiote…)

  • PMN

    Sur Firefox, ils ont désactivé ce plugin depuis un moment. Il faut que Flash Player meurt et laisse sa place au HTML 5.
    Le problème, c’est que plait pas à ceux qui se font de l’argent grâce aux pubs…