Adobe dévoile une vidéo hallucinante de son futur sur mobiles et tablettes

Adobe n’est plus à présenter dans le monde des créateurs. La société propose une multitude d’applications complètes pour créer à l’infini sans se soucier des limites de l’imaginaire. Evidemment, la complexité de certains logiciels nécessite un apprentissage permanent mais Adobe imagine un futur placé sous le signe de la simplicité et de la mobilité.

adobe-video-futur-hallucinant-mobiles

Ainsi la société a dévoilé une vidéo présentant le futur d’Adobe et présente comment l’équipe imagine l’utilisation de ses services sur les mobiles et tablettes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réellement hallucinant !

Tout est pensé pour faire les choses simplement, intuitivement pour favoriser la création et ne pas se soucier des contraintes techniques. Adobe imagine d’ailleurs un avenir où les appareils communiqueront entre eux de manière impressionnante.

adobe-video-futur-3D

Comme l’illustre la vidéo, la société imagine parfaitement un utilisateur projeter de la peinture depuis son smartphone (qui remplacerait un pinceau) vers sa tablette (qui remplacerait une toile). Il serait aussi possible de faire pivoter des rendus 3D d’un simple geste de la main devant la camera à la manière d’un Kinect mais en bien plus performant.

Les logiciels les plus connus de la suite Adobe sont présentés dans la vidéo et on reconnaît aisément Illustrator, Photoshop, Indesign ou Premiere. Bref, un condensé de ce qui nous attendra à l’avenir. Un réel bonheur pour les créatifs, les designers, les photographes, les vidéastes et bien d’autres encore.

adobe-video-futur-illustrator

La démonstration est faite principalement sur des produits Microsoft, qui a aussi des projets pour un futur lointain, mais on imagine bien qu’Adobe proposera le même type de services sur les autres supports.  A priori, les images présentées dans la vidéo deviendraient réalité que dans dix ou quinze ans.

Mais aux vues des possibilités infinies qu’offrira Adobe, ça vaut le coup d’attendre. Pour l’heure, la vidéo permet d’avoir un aperçu réellement impressionnant de notre futur. A visionner sans modération. Personnellement, je ne m’en lasse pas.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    c’est un truc de malade !!!!!

    • Liliandu32

      Le truc avec les chevaux est clairement impossible.

      • Flo974

        Bien sur que oui c’est possible…

        • Useless

          Tout est possible, on est dans la matrice !

      • Atlas

        Non, c’est tout à fait possible, et des trucs du genre se font déjà sur des ordis, sans être aussi rapide et simple bien sûr.

        Photoshop effectue déjà le remplissage de contenu intelligent qui te permet de bouger un élément de cette façon sur une image fixe..
        Aftereffects est déjà capable de suivre l’évolution d’une forme dans une vidéo.
        Regroupe les deux et tu as un système capable d’isoler un élément dans une vidéo image par image et de la déplacer ailleurs.

        Si tu cherches ce que Adobe, Autodesk ou Microsoft font sur l’analyse de la vidéo tu sera impressioné. Le problème actuel c’est que nos ordinateurs ne sont pas assez rapides pour faire ça en temps réel mais d’ici 10 ans ça se fera sans problème.
        Tu peux trouver des vidéos d’il y a plusieurs années déjà où un logiciel analyse une vidéo d’un angle de rue, retranscrit la vidéo 2D dans un espace 3D, ce qui permet de dessiner sur le mur visible dans la vidéo et de faire en sorte que ton dessin bouge en perspective comme s’il était effectivement sur le mur. En bref de la retouche sur du vidéo comme on en fait sur la photo.

      • Astaen

        On voit pas le détourage qui a été fait avant, mais oui c’est possible et déjà utilisé partout dans les effets-spéciaux.

        • elgooki

          restore en temps reel avec raccord des ombres au sol et flou de mouvements? C’est complétement impossible et bien bidon. Quand on connait la qualité toute relative de after effect dans ces domaines on en sourit d’autant plus.

          Je sais pas ce qui vous propulse en expert vfx mais c’est juste une demo marketing de ce qu’ils aimeraient faire et pas de ce qu’ils vont faire.

          • Astaen

            Mon commentaire insinuait que oui, effectivement un paquet d’étapes ne sont pas montrées. J’ai peut être pas été assez clair, mais je voulais juste dire que le résultat final était quelque chose de possible à atteindre.

  • Bzh2610

    C’est une vidéo de promo, il n’y a peut être pas grand chose de concret la dessous..
    A mon avis, l’objective est avant tout de faire du buzz positif sur les tablettes de Microsoft et les futurs logiciels Adobe.

    Reste a voir si le hardware sera suffisant pour faire tourner de tels programmes.

  • Patrice Louise

    lol ouai enfin on va se calmer quoi parce que concrètement adobe c’est une suite pour les pro et voila quoi les pros ne travaille pas avec des vidéo 320×480.. quand je vois que photoshop saturait mes 16 go de ram (oui bon je faisait tourner pas mal de truc à côté mais quand même!).. voila voila quoi vos petites tablettes on fait mumuse avec 3 secondes et après on les range et on s’installe sur une vrai machine

    • Vomito

      voilà quoi !

      • Patrice Louise

        j’aime bien les voila et les quoi =p

    • Atlas

      Il est franchement impossible de remplir 16 Go de RAM en utilisation normale de photoshop.
      Je connais des gens qui travaillent dessus et 4-8 Go sont largement suffisants pour une utilisation pro.
      Et bien sûr les tablettes deviendront plus puissantes dans le futur et il n’y aura pas de différence avec un pc fixe.
      Il y a 30 ans j’aurais pu te dire que tu ne peux rien faire sur ton ordi car mon ordi qui fait la taille d’une pièce est une ‘vraie machine’. Pareil avec les portables il y a 10 ans… maintenant plein de monde travaille sur portable.

      • Poopyx

        Pour moi le portable c’est indispensable, j’utilise un Macbook Pro 15″ et maintenant je peut plus passer d’un portable a un fix et je bouge souvent dans la journée pour le travail…….

        • Atlas

          L’autre gars va te dire que ce n’est pas une « vraie machine »…

          • Patrice Louise

            c’est pas une vrai machine :p tout dépend de ton utilisation après mais oui je me vois mal déplacer mon pc de 15kg avec moi partout.. et bon choix pour le mac lol pc niveau portable j’ai toujours très peur

      • Teddy

        C’est possible… J’ai déjà saturé 8go sur des travaux moyennement complexes, alors sur du très complexe oui pourquoi pas

        • Atlas

          Vraiment? Je suis franchement surpris (je te crois bien sûr :D) car en utilisation plus ou moins importante ça ne m’es pas arrivé. Visiblement mon utilisation est loin de ce que peut faire un photographe.

          • Teddy

            Comme j’aime si bien le dire « Photoshop est sans limite »
            Juste pour le partage d’expérience, as-tu déjà essayé de du travail digne de After Effect uniquement sous Photoshop Extended ?

          • Atlas

            Non jamais.

          • Teddy

            C’est sur des fonctions pareils que tu vois que ce logiciel a vraiment du potentiel !

          • Atlas

            Il faut que je regarde ca.

      • Patrice Louise

        alors oui tu peux saturer 16 go en fait je viens de regarder et il me bouffe actuellement 13go.. ça dépend de ton utilisation mais moi je fait du peint sur toshop et il mémorise tous les coup de brush ça s’accumule vite… pour le reste, les pros je crois qu’il auront toujours des ordis fixe quand tu vois les ressources que ça te bouffe pour convertir une vidéos même pour des ordis monstrueux.. on en est toujours à utiliser des farme-renders donc bon.. et puis je ne parle même pas de 3D.. on parle bien du monde pro la, pas du tout public

        • Atlas

          Ah oui quand même.
          Ok, je suis d’accord, mais d’autres machines apparaissent et remplacent la plupart des utilisations. C’est déjà le cas avec les tablettes et ça ne va faire que s’accélérer.

          • Patrice Louise

            ouai mais en ce qui concerne les pros ça sera bien plus tard

    • Qu’est-ce qui vous dit que l’ambition d’Adobe est de faire tourner Photoshop & cie sur des tablettes?

      • Patrice Louise

        on vois clairement majoritairement que des tablettes dans la vidéo

        • Et? Quand on regarde un film sur tablette, ça se passe en direct, avec des acteurs miniatures cachés à l’intérieur? Nope. 99,999999% de chances qu’Adobe prépare des versions streamables de ses logiciels. Un gros PC central (dans l’entreprise ou chez Adobe) pour faire tous les calculs + un client léger sur la tablette.

          • Patrice Louise

            je vois pas le lien avec le filme mais alors pas du tout.. néanmoins, ce que vous dites est pas bête du tout, à voir!

    • Christophe M

      Tu sais qu’une version de Photoshop sur Chrome OS est à l’étude pour faire tout ce qui est calcul sur un serveur hors du poste où tu travailles.
      Une fois fait c’est la porte ouverte à la déportation de (nouvelles) fonctions ultra gourmandes vers leurs serveurs dans une offre. De toute façon actuellement on est déjà sur un modèlede location de licence, ça sera aussi une location de temps machine, qui sait ?

  • Teddy

    Je veux voir ce futur avant de mourir !!!

  • FuryOfTheBide

    Wow c’est vraiment pas de l’Adobe ça !

    Enfin si…enfin..n..on..

    • Atlas

      Bien joué !

  • Impressionnant, vivement le futur, Marty !

  • NooD32

    Il est tout de même assez dur de saturé mes 8 go, pourtant je fais beaucoup, dans de grandes dimension des fois pour offrir des poster personalisé avec calques, brush, filtre et compagnie.
    Il est clair que les machines qui feront tourner avec fluidité ne sont pas encore la, entre 15 et 20 ans je pense pour que se soit accéssible au grand public.

  • Alex Cissé

    WOWOWOWOWOW !

  • Flo

    impressionnant !!

  • steve-neo

    c’est pas pour demain en tous cas. on a le temps

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV, universelle dès 2018 ?

La redevance TV sera-t-elle universelle à partir de 2018 ? C’est en tout cas l’un des chantiers voulus par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’exécutif prévoirait de lancer d’ici l’été une réforme majeure de l’audiovisuel public. Outre cette taxe qui touchera donc aussi…

Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.