Adobe s’apprête à révolutionner vos selfies avec des retouches incroyables

Adobe se penche désormais sur les selfies, et présente une nouvelle technologie de retouche révolutionnaire qui vous permettra de toujours plus apparaître au mieux de votre forme sur vos photos. Les retouches qu’il proposera dans le futur sont incroyables : entre changement d’objectif et personnalisation simple et rapide, il va imposer un nouveau standard.

adobe selfie

Il y a deux terrains sur lesquels les smartphones brillent pour le grand public, deux terrains qui sont les plus regardés par les consommateurs : l’autonomie d’un appareil, et ses capteurs photo. On pourrait penser qu’il s’agit de pouvoir prendre ses photos de vacance en toute tranquillité… mais pas nécessairement.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, et particulièrement de Snapchat et de ses stories, il est devenu commun pour tout un chacun de prendre un nombre incroyable de selfies. Mais nous ne sommes pas toujours sous notre meilleur angle avec ceux-ci… tout cela va bientôt changer.

Adobe va révolutionner le selfie

Le développeur Adobe, bien connu du monde de la photo professionnel et des créateurs en général pour sa collection de logiciels surpuissants, nous présente aujourd’hui ses dernières trouvailles à destination des mobiles et des preneurs de selfie consciencieux :

Comme vous pouvez le voir, ses chercheurs ont développé de nombreux nouveaux outils surpuissants qui permettent, après capture, de changer l’angle et la focale utilisés, d’appliquer un effet bokeh saisissant, ou encore de simplement choisir son style en sélectionnant une autre photo grâce à l’intelligence artificielle.

L’effet bokeh appliqué après capture n’est pas récent, les derniers smartphones Huawei comme le P10 l’intègrent de base, mais on peut faire confiance à Adobe pour avoir un algorithme supérieur à la moyenne.

Bref, de quoi complètement transformer un cliché raté en une oeuvre d’art, et surtout chambouler le marché des nombreuses applications de retouche photo qui pullulent sur le Play Store.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une présentation de ses technologies, pas encore intégrées à une application. Mais on a hâte d’avoir le filtre anti cerne, anti gueule de bois, et “réglage beau gosse+ auto” pour nos propres selfies.

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    J’utilise jamais ce genre d’outils encore moins faire des selfies mais celui la donne envie d’être essayé. Ne serait ce pour le cache misère sur Tinder :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

497f6468e75ae120a94608fc237c7a7fFFFF