Adobe abandonne le développement du lecteur Flash sur mobile

Maj. le 12 octobre 2017 à 21 h 28 min

Mais que se passe-t-il chez Adobe ? Voilà que l’éditeur de logiciels vient tout juste d’annoncer l’arrêt du développement du lecteur Flash pour les terminaux mobiles sous Android. Bien sur les versions actuellement disponibles continueront d’être mises à jour mais il ne faudra plus d’attendre à voir débarquer de nouvelles versions.

Une décision sans aucun doute conséquente à la volonté d’Adobe de recentrer ses activités sur le développement de plateforme Adobe Air et du HTML 5 qui prend désormais en charge nativement la lecture de vidéos sur mobile, notamment grâce au soutien d’Apple.

A noter que ce recentrage des activités d’Adobe s’accompagne également d’une restructuration de l’entreprise dans la mesure où 750 sont sur le point d’être supprimés.

La seule bonne nouvelle de cette annonce (parce qu’il y en a une) sera bien sur la libération du code source de Flash pour les employés d’Adobe détenteurs de la licence qui pourront quand à eux continuer à l’exploiter dans d’autres travaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeunes et internet : découvrez les dernières tendances

Selon une nouvelle étude, les parents considèrent que leurs enfants sont autonomes sur internet en moyenne à partir de 14 ans. Cette nouvelle enquête permet de mieux appréhender le rapport des parents vis à vis d’internet et de leurs progénitures. Combien de temps un enfant passe-t-il sur internet ?

2b8585078e63b5609c2d1543add9d554gggggg