Adidas a failli perdre 12 millions d’euros à cause d’un bug sur 200000 commandes

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 36 min

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que la célèbre marque Adidas a fait énormément parler de lui sur toute la toile. En effet, cette dernière a été envahie de dizaines de milliers de commandes en seulement quelques heures à cause d’un bug… très intéressant. Il faut croire que l’équipe du site internet d’Adidas n’était pas très concentrée, laisser un coupon de réduction à la merci des utilisateurs est risqué.

adidas buzz commandes

L’histoire est marrante, mais bon nombre seront déçus de voir la finalité. L’histoire débute avec une offre flash du site Vente-Privée, spécialiste des coupons de réductions et des offres très attractives, qui délivrait un coupon de réduction (le voici : KB6B-OHCH-CU9U-O627). Ce coupon permettait d’avoir une réduction de 60€ sur tout le site Adidas, et ce, sans aucun minimum d’achats.

Jusqu’ici tout va bien et les utilisateurs se sont littéralement rués sur le site pour faire leurs achats, au total c’est 200 000 commandes qui ont été effectuées, un énorme buzz pour Adidas. Enfin, ce n’est pas un buzz très positif pour la marque puisque celle-ci avait oublié de désactiver le coupon une fois l’utilisation faite, ce qui était destiné à un usage unique est devenu réutilisable, sans minimum d’achats encore une fois.

Les ingénieurs de la marque ont corrigé le tout à 5h du matin le dimanche, mais le mal était fait. Si vous faite parti des « chanceux » à avoir pu profiter de ce coupon à outrance, ne souriez pas. Adidas a déclaré qu’aucune de ces commandes ne sera effectuée, la totalité a été annulée. Ne vous attendez donc pas à recevoir vos nouvelles chaussures ou autres vêtements dans les jours à venir.

Même si ce geste de la part de la marque va faire crier beaucoup de gens, il faut dire que c’est près de 12 millions d’euros qu’Adidas aurait perdu, c’est énorme. Comme quoi ce genre d’erreur peut arriver à n’importe qui et même aux marques prestigieuses comme Adidas. Pas sûr que la marque voudra retenter l’expérience du coupon avant un moment. Décidément les bugs sont partout en ce moment, même sur YouTube qui aurait pu disparaître.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…

Facebook et Google continuent de nous manipuler malgré le RGPD

Facebook et Google nous manipulent et ne respectent pas le RGPD ((Règlement général sur la protection des données), affirme une étude publiée ce 27 juin 2018. Ces groupes proposent volontairement par défaut des paramètres qui ne sont pas respectueux de…