Adidas défie Nike en rachetant Runstatic 220 millions d’euros !

Adidas vient d’annoncer le rachat de Runstatic pour la coquette somme de 220 millions d’euros. En effectuant cette opération stratégique, l’entreprise allemande compte concurrencer Nike qui possède une avance confortable dans le domaine des applications sportives et du sport connecté.

adidas rachete runstatic 220 millions euros

Runstatic, l’éditeur d’applications dédiées au sport et à la santé vient d’être racheté par l’entreprise allemande Adidas pour 220 millions d’euros. La somme est conséquente, mais le placement est stratégique. En rachetant le géant des applications sportives, Adidas compte rattraper Nike dans une course déjà bien engagée.

Jusqu’à présent, Adidas était à la traîne dans ce domaine. On se souvient par exemple de sa collaboration avec Samsung. Les deux entreprises ont conçu en 2008 un mobile orienté fitness appelé miCoach. Un échec cuisant qui avait un peu refroidi Adidas jusqu’ici.

Nike profite d’une confortable avance dans le monde du sport connecté. L’américain possède déjà plusieurs applications d’entrainement telles que Training Club, FuelBand et Move. Il jouit également d’un partenariat fructueux avec Apple.

En rachetant Runstatic qui compte 70 millions d’utilisateurs à travers le monde, Adidas peut relever la tête. Il pourrait connaitre le succès dans le monde du numérique. Runstatic se réjouit également de ce rachat. Profiter de la notoriété d’un des géants du sport devrait faciliter son business. Le PDG pense en effet avoir « trouvé la combinaison parfaite pour amener [son] business à un niveau supérieur et mieux servir les membres de [sa] communauté ».

Avec ce rachat, on peut s’attendre à une fusion de l’expertise d’Adidas au niveau de l’équipement et de Runstatic au niveau des application. Les fruits de leur collaboration pourraient grandement booster le marché du sport connecté. Mais Nike n’a sans doute pas dit son dernier mot. La guerre du sport sur mobile ne fait que commencer.

via

Réagissez à cet article !
  • Changements Renouveau

    Il n’y a aucune urgence à faire la course au e-sport. Je pense que tout le monde n’est pas forcément prêt à s’y mettre, à cause des aspects fiabilité et confidentialité surtout !!
    Alors un investissement aussi important est juste un signal envoyé à la concurrence, ainsi qu’au monde du sport connecté, mais rien ne garantit que tout ira pour le mieux par la suite ; c’est tout le mal que je souhaite à ce remarquable rapprochement…

  • Furious Angel

    C’est Runtastic les mecs, pas Runstatic…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?