Actu virus sur smartphones : Google lance sa foudre toute puissante.

Maj. le 13 octobre 2017 à 19 h 52 min

L’actualité sur les virus et autres Trojan fait couler de l’encre depuis quelques semaines sur le monde Android.

Phonandroid en a parlé dans quelques articles comme les astuces pour se protéger ou encore les 472% d’augmentation des malwares sur Android.

Google réagit face à ces pseudos-statistiques. Chris DiBona, chargé de la cellule Open-source Software, s’insurge contre ces gens qui prônent une politique de la terreur afin de vendre leur produit qu’il estime inutiles.

« Les sociétés créant des anti-virus jouent avec la peur des utilisateurs afin de vendre de nouveaux produits pour Android, RIM et iOS. […] Ce sont des charlatans, et des « scammers ». Si vous travaillez au sein d’une société vendant des protections contre les virus pour Android, RIM ou iOS, vous devriez avoir honte. […] Aucun mobile majeur n’a de soucis de « virus » dans le sens traditionnel, et de la manière dont les machines sous Windows ou OS X ont pu être touchées. Il y a eu quelques cas mineurs, mais ils n’ont pas été très loin, du fait du modèle « sandboxing » utilisé et de la nature des kernels sous-jacents »

Que fait-on de ces 472% de hausse. Si l’on en croit Chris, ces données sont donc tout simplement fausses et sont là seulement pour inciter à l’achat.

Etant très actif sur le forum Phonandroid depuis Mai, je peux aussi vous assurer que j’ai vu, sur les milliers de membres, un seul cas. Mais c’est parce que le membre en question avait téléchargé une application piratée sur la toile…

Réagissez à cet article !
  • zemarsu

    Ca me rassure un peu parce que c’est bien l’impression que j’avais aussi. Suffit comme partout de faire un peu gaffe à ce que l’on fait et tout va bien.

  • Exactement comme je dis en intrant de l’article sur la prévention des menaces : faire attention.

    C’est comme tout, faut pas faire n’importe quoi ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b3306fcb981830361b7dfb3ae4e69a3biiiiiiiiiiii