Activations Android : 500 millions de plus qu’iOS en Décembre 2013

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 55 min

A présent que nous avons un nouvel arrivant, ou plutôt une sorte de renaissance dans le marché des smartphones avec BlackBerry 10, nous sommes tous en droit de nous demander quelle sera la tendance des smartphones pour cette année 2013.

C’est la question à laquelle l’agence d’étude de marché ABI Research a répondu. Après quelques recherches poussées et quelques analyses fastidieuses, l’agence s’attend à voir 1.4 milliards de smartphones en activité avant la fin de l’année, ce qui qui place à 44% le taux de croissance annuel. Toujours moins que les 45% que nous avons constaté en 2012 mais on peut tout de même apercevoir que même si la « crise » est là, le consommateur l’est aussi pour acheter, toujours plus. Pour preuve, période de crise, l’année 2012 n’a jamais vu autant de ventes de smartphones et autres tablettes !

798 millions c’est ce que représenteront les smartphones Android, soit 57% des smartphones actifs. Et c’est là que nous nous apercevons que l’année 2012 a été l’apogée des vente de smartphones avec 75% d’activations Android. Fin 2013, Android restera toujours en tête, mais avec une baisse annuelle de 18%.

Avec 21% du marché des smartphones mondiale, iOS se ventera d’avoir 294 millions de smartphones actifs d’ici la fin de l’année.

Mais l’information que la plupart d’entres vous attendent, parce que la première et la seconde place n’est guère une surprise finalement, c’est bien entendu qui sera à la troisème place de ce prestigieux podium ?

Il en va sans dire que la bataille se fera entre BlackBerry 10 et Windows Phone. Avec 3% du marché mondial, soit environ 45 millions de smartphones, Windows Phone restera à la troisième de ce classement. En ce qui concerne BlackBerry 10, ABI Research estime à 20 millions d’appareils vendus d’ici la fin de l’année. Une excellente croissance pour la firme canadienne qui mérite plus que quiconque de rester en piste.

Là où le marché risque de connaître une explosion fulgurante, c’est au niveau des tablettes tactiles. Alors que celui-ci n’en est qu’à ses balbutiements, ABI prévoit une croissance de 175% soit environ 278 millions de tablettes vendues d’ici fin 2013 avec 62% de part pour iOS et 28% pour Android.

via

Réagissez à cet article !
  • Pourquoi montrer majoritairement Samsung lorsqu’on parle d’Android…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

30e120a0cefeca0c4549d0b3e34806a6:::::::::::::::::::::::