Comment acheter des applications sur le Google Play Store sans carte bleue

Vous venez de craquer et de passer sur Android, maintenant vous devez vous faire au magasin d’application, le Google Play Store. Mais pour acheter des applications, vous devez rentrer votre carte bleue, il se peut que vous n’ayez pas envie, heureusement il existe plusieurs méthodes pour acheter des applications sans carte bleue.

Le Google Play Store regorge d’applications en tout genre, c’est bien simple il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. La grande majorité de ces dernières sont gratuites, mais certaines applications sont payantes, il faut donc sortir la carte bleue.

Cependant certaines personnes seront réticentes à la sortir et mettre les numéros de sa carte bleue sur le Play Store, heureusement il existe plusieurs moyens d’acheter des applications sans sortir sa carte bleue.

Acheter une application sur le Google Play Store avec Paypal

L’une des méthodes les plus simples consiste à payer avec son compte PayPal, souvent les gens aiment bien payer avec PayPal, car le service assure une certaine sécurité et on n’a pas besoin de rentrer ses informations bancaires plusieurs fois.

Pour ajouter un compte PayPal, il vous suffit de :

  • Aller dans le Play Store
  • Glisser le côté gauche vers le centre
  • Cliquer sur « Compte » puis sur « Mode de paiement » et enfin sur le bouton « + » en bas à droite

  • Sélectionner « Ajouter un compte PayPal »

 

Voilà maintenant vous pouvez payer avec votre compte sans avoir à rentrer vos informations bancaires sur le Play Store.

Acheter une application sur le Google Play Store avec une carte cadeau

Autre moyen tout aussi efficace, acheter des cartes cadeau Play Store. Elles se trouvent un peu partout notamment à la Fnac. Une fois que vous avez acheté une carte cadeau pour la rentrer sur votre compte il vous suffit de suivre la même méthode que précédemment et au moment d’ajouter un moyen de paiement il faut cliquer sur « Utiliser un code ». Voilà votre compte est crédité du montant de la carte (généralement 15, 25 ou 50 euros).

Acheter une application sur le Google Play Store avec votre opérateur.

Il faut savoir qu’en France les 4 opérateurs que sont Free, Orange, Bouygues et SFR permettent d’acheter une application en facturant le montant sur votre facture mensuel. C’est un moyen bien pratique et sécurisé, mais il ne faut pas en abuser, car cela peut vite faire grimper la facture.

À noter que vous pouvez recevoir un SMS commençant par « DCB_Association » lorsque vous vous inscrivez pour utiliser la facturation directe par l’opérateur. Ce message est généré et envoyé automatiquement pour finaliser l’inscription à la facturation directe par l’opérateur pour votre compte Google Play.

Voilà maintenant vous avez toutes les cartes en main pour acheter des applications sur le Play Store sans carte bleue. Il faut savoir qu’une quatrième façon existe c’est Google Opinion Rewards, cette application permet de gagner du crédit pour le Play Store en répondant à des questionnaires d’opinions, malheureusement le service n’est pas encore disponible en France, mais cela ne devrait pas tarder.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Breck

    Dommage d’ailleurs qu’on ne puisse pas acheter d’Android device en cumulant les cartes cadeau pour suffisamment créditer son compte.

  • El Cidius

    Moi ce que je trouve aberrant c’est d’obliger les gens à avoir une CB pour une application à 0€ !

    • Alain Squirrel

      Tu peux demander à ta banque le service  »e-carte bleue » qui ne coûte pas très cher(0.50€/mois) et te permet de régler tous tes achats internet avec un numéro de CB à usage unique… L’article l’a oublié également….