Acer présente un ordinateur portable incassable résistant même à l’eau pour 300€

Acer a présenté une conférence de presse hier soir nous permettant de voir ses prochains appareils sur le marché. Plus que ses téléphones, c’est son dernier ordinateur portable Chromebook 14 incassable qui nous intéresse puisqu’il résiste aux chutes et à l’eau.

Acer Chromebook 14

Acer a annoncé lors d’une petite conférence de presse ses futurs appareils pour les divers marchés high-tech qu’il occupe pour l’année 2016. Et entre quelques nouveautés peu attrayantes, c’est bien ce dernier qui nous a attiré immédiatement l’oeil.

Le Acer Chromebook 14 comme il se nomme a été conçu pour être extrêmement résistant. Il s’agit de l’un des rares Chromebook en dehors du Pixel a être conçu avec une coque en métal, et il résiste à des chutes de plus d’un mètre sans broncher.

Mais il résiste également aux éclaboussures, et renverser votre verre sur votre portable en travaillant ne lui fera donc absolument rien. Si ce n’est rendre les touches peut-être un peu collantes, il ne faut pas en abuser non plus !

Pour le reste, celui-ci est propulsé par Chrome OS réputé non-piratable et sera proposé dans un format 14 pouces propulsé pour le modèle de base avec un écran 1366 x 768, 2 go de RAM, 16 go de stockage et un processeur Intel Celeron N3060. Il disposera de 2 ports USB 3.1, d’un port HDMI, une webcam 720p et de haut parleurs stéréo en prime du WiFi et du Bluetooth.

Le modèle le plus intéressant restera le plus haut de la gamme avec écran Full HD 1080p, 4 go de RAM, 32 go de stockage et 12 heures d’autonomie pour seulement 300€. Un ordinateur parfait pour les étudiants ou les budgets serrés, n’en déplaise à Tim Cook qui raille facilement les Chromebook.

Il s’agit en effet du premier Chromebook à arriver à proposer un design premium (rappelant les Macbook par ailleurs) sans faire flamber son prix. D’autant qu’avec la fusion future d’Android et Chrome OS, celui-ci promet de gagner énormément en fonctionnalités et ce dans à peine une poignée de mois puisque la Google I/O et ses annonces approchent à grands pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport est plus cher que SFR Sport : colère des abonnés

En devenant RMC Sport, SFR Sport en a profité pour augmenter ses tarifs. Désormais, pour pouvoir profiter des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, les abonnés doivent souscrire à un second bouquet. Cette décision passe très…