Acer présente un ordinateur portable incassable résistant même à l’eau pour 300€

Acer a présenté une conférence de presse hier soir nous permettant de voir ses prochains appareils sur le marché. Plus que ses téléphones, c’est son dernier ordinateur portable Chromebook 14 incassable qui nous intéresse puisqu’il résiste aux chutes et à l’eau.

Acer a annoncé lors d’une petite conférence de presse ses futurs appareils pour les divers marchés high-tech qu’il occupe pour l’année 2016. Et entre quelques nouveautés peu attrayantes, c’est bien ce dernier qui nous a attiré immédiatement l’oeil.

Le Acer Chromebook 14 comme il se nomme a été conçu pour être extrêmement résistant. Il s’agit de l’un des rares Chromebook en dehors du Pixel a être conçu avec une coque en métal, et il résiste à des chutes de plus d’un mètre sans broncher.

Mais il résiste également aux éclaboussures, et renverser votre verre sur votre portable en travaillant ne lui fera donc absolument rien. Si ce n’est rendre les touches peut-être un peu collantes, il ne faut pas en abuser non plus !

Pour le reste, celui-ci est propulsé par Chrome OS réputé non-piratable et sera proposé dans un format 14 pouces propulsé pour le modèle de base avec un écran 1366 x 768, 2 go de RAM, 16 go de stockage et un processeur Intel Celeron N3060. Il disposera de 2 ports USB 3.1, d’un port HDMI, une webcam 720p et de haut parleurs stéréo en prime du WiFi et du Bluetooth.

Le modèle le plus intéressant restera le plus haut de la gamme avec écran Full HD 1080p, 4 go de RAM, 32 go de stockage et 12 heures d’autonomie pour seulement 300€. Un ordinateur parfait pour les étudiants ou les budgets serrés, n’en déplaise à Tim Cook qui raille facilement les Chromebook.

Il s’agit en effet du premier Chromebook à arriver à proposer un design premium (rappelant les Macbook par ailleurs) sans faire flamber son prix. D’autant qu’avec la fusion future d’Android et Chrome OS, celui-ci promet de gagner énormément en fonctionnalités et ce dans à peine une poignée de mois puisque la Google I/O et ses annonces approchent à grands pas.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeknoz

    J’aurais apprécié un écran tactile et une prise usb C…

    • Réfléchi

      Ecran tactile ça ne rime pas avec incassable ..

      • jeknoz

        Le tactile n’est qu’une sur couche et ne joue en rien sur ce côté ! Les smartphone ou tablette MTT ou CAT, entre autres, le démontre bien

    • Insomnia

      Pour le prix faut pas abuser de plus Chrome OS ne doit pas être fait pour le tactile, il va falloir attendre le mariage chrome et android pour ça.

      • jeknoz

        Bien sûr que si ! Le tactile reste une interface complémentaire très intéressante, les modèles haut de gamme le propose et même les produits de Google (pixel et pixel 2) le possède ! bien sûr, on oblige personne à forcément l’utiliser.

        • Martin

          Si il te faut de l’USB C et du tactile va vers le Pixel 2 au lieu de râler ;)

          • jeknoz

            Arf…. Si seulement….

          • Martin

            Le prix n’est pas le même ^^

          • jeknoz

            Sans parler du moyen de le trouver en azerty… 😇 😇 😇

          • Martin

            Oui surtout !

        • Insomnia

          Certes le pixel le propose mais Chrome OS n’est pas fait pour le tactile et ça tu me fera pas croire le contraire, si Google va marier les deux c’est pas pour rien et une excellente idée…

      • emmanuel milcent

        Justement c’est bon, ça va arriver toutes (les applis Android sur ChromeOS, c’est annoncé aujourd’hui :)… et ça va faire décoller les ventes des chromebooks qui vont vraiment devenir intéressants pour beaucoup de monde (à condition que la mémoire interne augmente bien comme il faut ; je ne comprends pas qu’on puisse sortir des ordinateurs à moins de 256 Go à l’heure actuelle ; enfin si, tout ça pour pousser l’usage du cloud, mais bon, ça c’est nul, car on a pas accès au cloud tout le temps car ona jamais du réseau partout). Si Google veut vraiment booster les ventes de chromebooks, il ne va pas avoir le choix non plus, il va falloir en passer par là, sinon cela va encore être un frein, il y a un moment où il faut cesser cette blague de mauvais goût (pour moi)

  • Thenv

    Petite question: on peut virer chromebook pour mettre Ubuntu? Car bon, je suis sûr que certains de mes logiciels pour les cours (R surtout) ou de plaisance (Tygem, KGS et Wbaduk, mais je pense que personne ne connaissent) ne passent pas sur chrombook …

    • Insomnia

      Au vu du processeur de base, il devrait pas avoir de soucis à installer Ubuntu dessus.

      • Thenv

        Merci Insomnia! Plus qu’à voir si des docks vont sortir ou pas ^^ et si ça fait sauter la garanti ou pas … Car ça reste du matos Acer ^^

  • N0aaz

    Pas mal du tout, quelqu’un en sait plus pour ce qui est de l’amélioration du stockage? Parce que bon les SSD deviennent de plus en plus bon marché alors faudrait savoir si on peut remplacer le stockage de ce petit joujou par un ssd en M2 ou quelque chose dans le style

    • Insomnia

      Vu la taille mince de l’appareil j’ai de gros doute que l’on puisse remplacer ou voir ajouter un SSD malheureusement…de plus on parle d’étanchéité donc je doute qu’une trappe puisse permettre l’accès..

  • tagun

    Acer pc portable , c’est un peut le wiko du pc portable …

    • Insomnia

      Je crois pas, Acer est comme les autres…