Acer et la SNCF offrent des tablettes Iconia A1-830 pour la bonne cause

Acer et la SNCF s’unissent pour une opération de sensibilisation aux premiers secours organisée par l’association Life Priority dans plusieurs gares de France et à bord des TGV reliant Paris à Barcelone. Ainsi la société taïwanaise offre 120 tablettes Iconia A1-830 disponibles dans les trains concernés par l’opération pour contribuer à sa manière à la réussite de l’évènement. Une application spécialement conçue pour Life Priority est pré-installée sur la tablette pour sensibiliser aux premiers gestes de secours.

acer-sncf-iconia-bonne-cause

Pour rappel, l’Acer Iconia A1-830 est équipée d’un écran de 7,9 pouces IPS avec une résolution de 1024×768, d’un processeur Intel Quad Core Atom Z2560 1,6 GHz et de 1 Go de RAM ainsi que de 16 Go de capacité de stockage. Elle dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à la toute dernière version d’Android, le tout tourne sous Android Jelly Bean 4.2.

Certes, l’Acer Iconia A1-830 n’est pas un foudre de guerre, et Acer est capable de proposer des produits plus performants, c’est le moins que l’on puisse dire, mais à 149 euros dans le commerce, Acer fait un geste qu’il convient de saluer.

D’ailleurs il est possible de profiter des fonctionnalités de la tablette pour aller plus loin dans la démarche : pour chaque photo postée sur Twitter ou Instagram, montrant une personne mimant le geste d’un massage cardiaque et associée au hashtag #AcerLifePriority, un euro sera reversé par Acer à l’association.

acer-sncf-sensibilisation-premiers-secours-photo

Comment y participer ? Rendez-vous à Paris Gare de Lyon, Marseille Saint Charles, Toulouse Matabiau, Lyon Part-Dieu ou Barcelone Sants jusqu’au 28 Septembre où des formations de trente minutes seront dispensées par les bénévoles de l’association. Puis l’opération se poursuivra dans une cinquantaine de TGV reliant Paris à Barcelone jusqu’au 17 Octobre. Un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable.

Réagissez à cet article !
  • TheRollingCrocodylus

    C’est bien leur initiative mais il n’y a que 120 tablettes Acer d’offertes. Dommage c’est pas assez pour tout le monde.

    • SthaN

      On te propose un stage gratuit de 30 minutes pour sauver une vie, je sais pas toi mais leur tablette j’en ai rien à foutre, l’initiative est plutôt pas mal en soit.

      • TheRollingCrocodylus

        C’est clair mais je disais ça dans le sens que la tablette à gagner peut faire que les gens auront double intérêt à venir et que ça attire l’attention quoi qu’il arrive. Et puis oui, moi aussi je préfère sauver des vies ;)

  • Cocorico

    Savoir sauver une vie ça a quand même plus de valeur qu’un phophone…

    • TheRollingCrocodylus

      Ca c’est sur ! :D

  • Atlas

    C’est super, ça permettra au gens de voir à quel point les tablette c’est super !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !