Acer Liquid Jade S : le smartphone 8 coeurs déjà disponible à 299€ !

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 29 min

C’était au CES du mois de janvier que Acer nous avait dévoilé quelques-uns de ses produits, l’un des plus appréciés a été le Acer Liquid Jade S, une fiche technique solide, des atouts importants et avec cette version S, de la 4G. Ce smartphone est aujourd’hui disponible à l’achat sur le territoire français. Vous le vouliez ? Profitez-en !

acer liquid jade s disponible aujourd'hui

Ce Liquid Jade S est en réalité un reboot de son prédécesseur le Liquid Jade, un smartphone très similaire sorti en 2014, mais qui a été un échec à cause d’un oublie important : la 4G. Eh oui, la 4G devient maintenant un argument de vente quasiment indispensable pour beaucoup d’acheteurs étant donné la démocratisation intensive de ce réseau haut débit.

Acer a bien compris son erreur et s’est fait pardonner en dévoilant cette version S qui se dote de l’élément qui lui faisait défaut auparavant. Niveau design, aucun changement notable mis à part le dos de l’appareil qui a été retravailler pour une meilleure prise en main face à l’effet « glossy » de son prédécesseur. Même dimensions, même taille d’écran et courbes identiques, difficile de les distinguer.

Niveau composants c’est une version boostée sur tous les points que nous délivre le constructeur avec un écran IPS de 5 pouces en HD, un processeur 64 bit MediaTek MT6752M de 8 coeurs à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un capteur avant de 5 mégapixels et un capteur arrière de 13 mégapixels, 16 Go de stockage interne, un slot de carte SD et une batterie de 2300 mAh.

06 février sortie du jade s

Le tout se retrouve dans un corps de 143 x 69 x 7,78 mm avec quelques petits atouts charme. Premièrement, une compatibilité 4G complète avec les fréquences françaises, une protection d’écran Corning Gorilla Glass 3, un son DTS-HD Premium Sound avec annulation active du bruit ambiant.

Il ne faut pas non plus oublier le côté software qu’apporte Acer, la solution nommée AcerNAV développée avec Tomtom et TripAdvisor pour un GPS avec cartes hors-ligne, mais aussi AcerEXTEND qui permet d’afficher l’interface du téléphone sur son ordinateur en USB ou via WiFi. Cette dernière fonctionnalité permet ainsi l’utilisation du téléphone à partir de l’ordinateur ainsi que le transfert de fichier par glisser-déposer.

Pour le moment ce n’est que Android 4.4 KitKat qui est présent sur le terminal, mais Acer a assuré que la mise à jour Android Lollipop sera bel et bien déployée sur son appareil dans le courant du deuxième trimestre 2015. Vous voulez savoir le prix pour avoir tout ça ? 299€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !