Acer Liquid Jade Plus et Liquid Leap : sortie en Europe prévue en août

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 30 min

Après avoir connu le succès pendant des années dans le secteur informatique, Acer s’est diversifié depuis plusieurs années grâce à ses gammes de smartphones et de tablettes principalement dirigées vers l’entrée de gamme grâce à des tarifs agressifs comme pour ses tablettes Iconia et ses smartphones Liquid. Ces mêmes smartphones qui auraient dû voir depuis un petit nouveau, l’Acer Liquid Jade, annoncé au cours du Salon Computex à Taiwan au mois de juin.

Mais alors que ce modèle n’est même pas encore sorti, une version améliorée, le Liquid Jade Plus, devrait elle aussi arriver sur le marché européen pour le mois d’août si l’on en croit le site d’un revendeur allemand. Elle devrait être également accompagnée du Liquid Leap, le premier modèle de bracelet connecté de la marque.

Acer Liquid Jade

Fiche technique de l’Acer Liquid Jade Plus

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5 pouces IPS, définition de 720 x 1280 pixels
  • Processeur : quad core MediaTek Cortex-A7 cadencé à 1,3 Ghz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (extensible à 32 Go via slot microSD)
  • Mutimédia : capteur photo de 13 mégapixels et camera frontale de 2 mégapixels
  • Réseau : 3G HSPA+ (21 MBit/s)
  • Batterie : 2100 mAh (autonomie : 9 heures d’utilisation en mode appel)

Comparativement au Liquid Jade, ce modèle Plus, qui sera dual-sim, propose finalement deux améliorations principales bienvenues puisque la mémoire vive passe de 1 à 2 Go de RAM et le stockage interne de 8 à 16 Go. Ce modèle se distingue aussi par ailleurs par son design plus en courbes, qui sera disponible en deux couleurs (noir et blanc). Il sera vendu en Allemagne au tarif de 279 euros, soit 80 euros de plus qu’annoncé pour le Liquid Jade, un prix qui ne devrait pas énormément varier par rapport à celui que l’on trouvera en France.

Acer Liquid Leap

La sortie de ce Liquid Jade Plus s’accompagnera donc également de celle du bracelet connecté Liquid Leap, équipé d’un écran OLED d’un pouce. Compatible aussi bien avec iOS qu’Android, ce bracelet waterproof et Bluetooth servira aussi bien de bracelet de fitness (compteur de calories, podomètre…) que de mini-smartwatch capable de gérer les appels et messages entrants ou la playlist musicale du smartphone. Il sera lui aussi disponible en août au prix de 99 euros.

Via

Réagissez à cet article !
  • BenjiBhc24

    La Liquid Leap m’a l’air très intéressante en plus elle est compatible avec tout les smartphones Android et iOS

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

15913a350006b509c57eca05b23d3eaa\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\