Acer Liquid Glow: Un Androphone entrée de gamme sous Android 4.0 ICS

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 35 min

Acer Liquid Glow


Acer dévoile un nouvel Androphone qui se situe sur l’entrée de gamme, baptisé le Liquid Glow il tourne sous Android 4.0 ICS et est doté d’une puce NFC.Accessible aux jeunes, il donne l’accès à des fonctions simplifiant l’accès aux réseaux sociaux.

Un Androphone entrée de gamme sous Android 4.0 ICS

 

 

Cette année, Acer ne disposera pas de stand au MWC 2012 à Barcelone, mais cela n’empêchera pas l’entreprise Taiwanaise d’y présenter sa gamme et en particulier l’Acer Liquid Glow.

Basé sur Android 4.0 ICS ce Smartphone dispose d’un écran de 3.7 pouces idéal pour une navigation correcte et embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels. Pas folichon le capteur optique, certes, mais du moins suffisant pour des clichés qui resteront sur le téléphone et satisfaisant pour de l’entrée de gamme.

Avec le Liquid Glow, Acer cible les jeunes

Autrement on retrouve une puce NFC (Near Field Communications), nécessaire aux services mobiles sans fil. Elle se révélera très utile et pourra intérargir avec l’application Android “Beam” pour partager en toute simplicités des fiches de contact, photos, liens web ou encore applications. Eh oui, ne l’oublions pas, ce téléphone est avant tout destiné à un public jeune et friand de réseaux sociaux.

Et pour séduire, l’Acer Liquid Glow revêt  une coque “design” aux contours arrondis, des touches de chrome ça et là ainsi qu’une “personnalisation” de son Smartphone via le choix de différents coloris (Rose Sakura, Blanc Iceberg et Noir Félin). Bref, du rose, du blanc et du noir pour être plus clair :D. Et la cerise sur le gâteau, la possibilité d’avoir un menu personnalisé selon la couleur choisie.

Autrement le “Home” est aussi travaillé pour rendre le Smartphone plus simple, avec l’ajouts de widgets en tout genre facilitant l’accès aux fonctions essentielles du téléphone. Un téléphone pratique, séduisant et résolument moderne avec Android 4.0 ICS, que demander de plus? Ne manque plus que les spécificités précises de la part du constructeur Taiwanais pour se faire une idée globale plus claire du produit.

Acer tente de plaire à tous les publics

Acer tiendrait t-il le bon filon en s’adressant aux jeunes? En tout cas on espère que oui, en effet Acer n’a pas eu beaucoup de succès sur le marché des Smartphones en choisissant Microsoft. Maintenant que ses choix se sont orientés vers Android (depuis un petit bout de temps déjà)avec la gamme Liquid de plus en plus riche, espérons que l’entreprise Taiwanaise continue sur ce chemin avec des produits fiables et performants.

Cependant, pour le moment Acer n’a pas annoncé de date de commercialisation et encore moins de prix. Néanmoins le prix devrait se révéler abordable et sa sortie effective devrait être pour l’été 2012. Pour patienter, Acer réalisera des démonstrations du Acer Liquid Glow au MWC 2012.

 

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2012 dés lundi sur Phonandroid.com ainsi que sur nos pagesFacebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ed8c228aaa0e16559f7fd5af0efbe778#######